Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'actualité marquante du week-end du 4 novembre 2017

L'actualité marquante du week-end du 4 novembre 2017L'actualité marquante du week-end du 4 novembre 2017
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 5 novembre 2017, mis à jour le 5 novembre 2017

Retrouvez, en bref, toutes les actualités marquantes du week end du 4 novembre 2017 en Nouvelle-Calédonie et dans le Pacifique.

 

Les réfugiés d'un camp australien souffrent de la faim | AFP - Les réfugiés barricadés dans un camp de rétention australien fermé sur une île de Papouasie-Nouvelle-Guinée, où ils affrontent une chaleur extrême et manquent de vivres, ont fait part vendredi de leur "détresse" et de leur mal-être psychologique.

Changement de capitaine pour l’association Ecrire en Océanie - Claudine Jacques, nommée présidente d’Honneur, a quitté l’Association fin octobre 2017 pour se consacrer à son œuvre littéraire.  Elle a confié sa destinée à un nouveau bureau présidé par Nicole Isch.

Politique agricole | Pacific Food Lab - Dans le cadre de sa politique publique agricole (PPAP), la province Sud a lancé l'opération « Petit poulet ». Un produit moyenne gamme, alternative au poulet congelé importé du Brésil ou des États-Unis, au sein d'une filière […] appelée à se structurer. Le Projet pilote Recettes bénéfiques s'est inscrit dans le dispositif, en proposant des débouchés du côté de la restauration collective.

Séisme aux Samoa – Un séisme de magnitude 6.8, à environ 192 km au sud-ouest d’Apia, a eu lieu sur l’archipel des Samoa. Les secousses particulièrement longues ont provoqué la panique de la population. Il a été également ressenti à Tonga. Aucune alerte tsunami n’a été lancée.

Les assises du tourisme – La Nouvelle-Calédonie était présenté au South Pacific Tourism Organisation (SPTO) au Vanuatu. Cette réunion regroupe les responsables et officiels du tourisme des pays du Pacifique Sud. Le thème principal de cette réunion : le tourisme, le développement durable, et l'impact du changement sur les littoraux des îles du Pacifique.

Devenir citoyen du Vanuatu pour quarante bitcoins – Ce qui représente tout de même 200.000 dollars US. L'île devient le premier pays à accepter d'être payé en bitcoins, contre l'obtention d'un passeport. Lancé début 2014, ce programme a été établi afin de financer la construction d'un deuxième aéroport sur l’archipel. Le passeport vanuatais permettra de voyager sans frais de visa vers 130 pays et d‘être exonéré d’impôt sur le capital et le travail.

 

 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 5 novembre 2017, mis à jour le 5 novembre 2017

Flash infos