Dimanche 5 juillet 2020
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie

Quand planter ses semis ?

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 03/04/2018 à 06:38 | Mis à jour le 21/08/2018 à 07:59
calendrier culture semis nouvelle-calédonie

S'installer sous les Tropiques, vivre sous des températures et des climats différents, nous amènent à nous poser de nombreuses questions sur la vie au quotidien. Si vous venez d'arriver et faites partie de ceux qui ont un petit jardin potager au fond du jardin ou sur le balcon, cette info est pour vous.

 

L’association Male’Va propose un nouvel outil : un calendrier des semis « graphique » (cf. image article).

Inspiré du calendrier de Fred Garcia et complété par d’autres sources vous permettra de connaître le temps des semis. Non exhaustif, ce guide très utile s’applique à la Nouvelle-Calédonie.

Sur son site internet, l’association précise que « les périodes considérées sont des périodes conseillées. Les récoltes indiquées sont celles conseillées sachant que pour les produits non mentionnés ».

Les sympathisants et membres sont invités à commenter l’article ou à proposer des conseils, en vue de faire évoluer l’outil.

 

Sources :
https://maleva.org
http://chezfredpotagerbio.blogspot.com

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !

Sur le même sujet