

C’est aujourd’hui qu’entre en vigueur la bulle sanitaire entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie dans le cadre du Covid-19. Les voyageurs pourront de déplacer d’un pays à l’autre sans passer par la case quarantaine, instaurée depuis plus d’1 an dans le cadre des mesures sanitaires visant à lutter contre la pandémie de Covid-19.
C’est la Première Ministre Néo-Zélandaise Jacinda Ardern qui avait annoncé la bonne nouvelle la semaine dernière. L’Australie avait ouvert son territoire aux voyageurs en provenance de Nouvelle-Zélande depuis quelques mois déjà.
Ce n’est pas la première fois que la mise en place d’une telle « bulle » avait été discuté entre les 2 pays, mais c’est enfin aujourd’hui que les conditions sont réunies.
Les professionnels du tourisme se réjouissent de cette nouvelle. C’est un secteur qui a beaucoup pâti de la fermeture des frontières et de l’absence de voyageurs et de tourisme sur cette période prolongée.
Il faut rappeler que la Nouvelle-Zélande fait figure d’exception dans cette pandémie qui a durement touché le monde entier, puisqu’elle n’a enregistré que 26 décès liés au Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire. L’Australie a également réussit à contenir la propagation du virus d’une façon admirable puisque le nombre de morts est aujourd’hui en dessous de la barre de 1000 sur tout le pays.
Qu'en sera t-il dans les mois à venir d'une telle bulle avec la Nouvelle-Calédonie? Suite au confinement du mois dernier, rien n'est moins sûr.
