Mardi 19 octobre 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
TEST: 2278

Inauguration de la bulle sanitaire: Nouvelle-Zélande - Australie

Par Clotilde Richalet | Publié le 19/04/2021 à 12:00 | Mis à jour le 19/04/2021 à 12:00
l'australie et la nouvelle-zélande créent une bulle sanitaire pour voyager d'un pays à l'autre

C’est aujourd’hui qu’entre en vigueur la bulle sanitaire entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie dans le cadre du Covid-19. Les voyageurs pourront de déplacer d’un pays à l’autre sans passer par la case quarantaine, instaurée depuis plus d’1 an dans le cadre des mesures sanitaires visant à lutter contre la pandémie de Covid-19.

 

C’est la Première Ministre Néo-Zélandaise Jacinda Ardern qui avait annoncé la bonne nouvelle la semaine dernière. L’Australie avait ouvert son territoire aux voyageurs en provenance de Nouvelle-Zélande depuis quelques mois déjà.

Ce n’est pas la première fois que la mise en place d’une telle « bulle » avait été discuté entre les 2 pays, mais c’est enfin aujourd’hui que les conditions sont réunies.

 

Les professionnels du tourisme se réjouissent de cette nouvelle. C’est un secteur qui a beaucoup pâti de la fermeture des frontières et de l’absence de voyageurs et de tourisme sur cette période prolongée.

 

Il faut rappeler que la Nouvelle-Zélande fait figure d’exception dans cette pandémie qui a durement touché le monde entier, puisqu’elle n’a enregistré que 26 décès liés au Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire. L’Australie a également réussit à contenir la propagation du virus d’une façon admirable puisque le nombre de morts est aujourd’hui en dessous de la barre de 1000 sur tout le pays.

 

Qu'en sera t-il dans les mois à venir d'une telle bulle avec la Nouvelle-Calédonie? Suite au confinement du mois dernier, rien n'est moins sûr. 

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet