Vendredi 24 septembre 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
TEST: 2278

Laissez vous tenter par les stages linguistiques du CREIPAC à Nouméa

Par Clotilde Richalet | Publié le 27/07/2021 à 05:03 | Mis à jour le 27/07/2021 à 09:50
Affiche des stages linguistiques du CREIPAC à Nouméa en Nouvelle-Calédonie

Le CREIPAC est le Centre de Rencontres et d’Échanges Internationaux du Pacifique et il organise des stages de langues pour les scolaires calédoniens pendant les vacances du mois d’Août.

 

Si la crise sanitaire a privé la Nouvelle-Calédonie de son public habituel : Australiens, Néo-Zélandais, Japonais et autres visiteurs d’Asie-Pacifique qui venaient en Nouvelle-Calédonie pour apprendre le français, elle a permis au CREIPAC de diversifier ses formations et de se tourner vers les Calédoniens, en particulier vers les plus jeunes.

Des stages linguistiques d’anglais, espagnol et japonais sont aujourd'hui proposés aux élèves du CM2 à la terminale. La prochaine session de ces stages se fera sur deux semaines, du 9 au 13 août, puis du 16 au 20 août.

 

Grâce à un partenariat avec le vice-rectorat, ce sont des assistants de langues, des natifs donc, qui animent la plupart des cours d’anglais, d’espagnol et de japonais.

 

Pour favoriser l’interaction, les échanges et développer la confiance en soi, nous avons fait le choix de constituer des petits groupes, avec 10 élèves maximum par classe. Chaque assistant fait découvrir la culture de son pays d’origine à travers des jeux, des quizz, des vidéos, etc. Nos assistants de langues sont jeunes, dynamiques et parlent de sujets de société qui intéressent les jeunes calédoniens également.

Valérie Meunier - Directrice du CREIPAC

Différentes formules sont proposées :

 

Formule matin uniquement : de 8h30 à 12h00 – 15 heures de cours - 19 500 F 

- 1 cours de français – préparation DNB et préparation BAC de français ;

- 2 ateliers d’anglais, d’espagnol et de japonais avec des natifs - Ils mettent l’accent sur l’oral, l’interaction et la culture de leurs pays respectifs. 

 

Formule après-midi uniquement de 13h30 à 15h30 -10 heures - 13 000 F

  • Atelier créatif « nature » avec Lorna Garnier – 10 -12 ans
  • Atelier sculpture avec Melem Tiaou – à partir de 12 ans

 

Formule journée complète de 8h30 à 15h30  -  32 500 F

 

Une belle occasion pour les jeunes (et les moins jeunes!) d'apprendre une autre langue, dans une ambiance décontractée et dans le cadre superbe du CREIPAC à Nouville. 

 

Affiche des stages linguistiques du CREIPAC à Nouméa en Nouvelle-Calédonie

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.