Mercredi 21 août 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En 2019, des matchs d’impro entre collégiens

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 19/12/2018 à 04:23 | Mis à jour le 19/12/2018 à 05:09
Photo : crédit photo : Fondation Culture et Diversité
rentrée 2019 Nouvelle-Calédonie

La compagnie de théâtre d'improvisation Ouh La La, œuvrant pour la diffusion du théâtre sous toutes ces formes en Nouvelle-Calédonie depuis 5 ans, propose dès la rentrée 2019 à la jeunesse calédonienne d'intervenir dans les collèges afin de développer le théâtre d'impro.


 
Plusieurs de leurs formateurs en impro vont ainsi créer une équipe au sein des collèges partenaires, former les jeunes collégiens et organiser des rencontres entre ces collèges.

L’objectif ? Participer au développement personnel et collectif des adolescents. 

Le théâtre d’impro, accessible à tous, à toutes les cultures et à tous les imaginaires, favorise la confiance en soi, dès le plus jeune âge. Dès la rentrée, des matches d'impro entre les collèges de tous horizons seront organisés. 


Ce projet, commun à toute la jeunesse calédonienne, est déjà soutenu par la province Sud, le Vice-rectorat et la Mission aux Affaires Culturelles du Haut-Commissariat. Les collèges intéressés par le projet sont déjà nombreux pour l'année 2019 (Rivière Salée, Mariotti, Plum, Boulari ...).
 


Pour plus de renseignements, contactez Matthieu Fleury au 87.54.48 ou Damien Cholley au 72.23.35.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.  

Sur le même sujet