Mardi 12 novembre 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment intégrer Sciences Po Paris depuis la Nouvelle-Calédonie

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 07/02/2018 à 08:00 | Mis à jour le 04/04/2018 à 07:17
sciences po Paris Nouvelle-Calédonie UNC Université

Depuis 2015, les étudiants de l’UNC peuvent bénéficier d’un dispositif dérogatoire d’admission dans les diplômes nationaux de masters de Sciences Po, dispositif établi dans le cadre d’une convention signée entre l’Université de la Nouvelle-Calédonie et Sciences Po (Institut d’études politique de Paris).

 

Ce dispositif consiste, pour les étudiants de L3 éligibles (14/20 de moyenne en L1 et en L2) à être dispensés des épreuves écrites d’admissibilité et à passer directement l’épreuve orale d’admission depuis l’UNC (visioconférence).

Pour être éligibles, les candidats devront déposer leur dossier de candidature en ligne avant le 05 mars 2018 sur le site web de Sciences Po.

Ils doivent tenir compte du décalage des calendriers. En effet, une éventuelle admission ne serait prononcée que pour la rentrée d’août 2019 à Sciences Po.

Télécharger la procédure pour intégrer un master de Sciences Po.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne