Vendredi 26 avril 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des scientifiques norvégiens dans le Pacifique

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 20/03/2019 à 04:38 | Mis à jour le 20/03/2019 à 04:42
scinetifiques Norvégiens à Fidji et en Nouvelle-Calédonie Commission du Pacifique Sud

Des scientifiques norvégiens des pêches et de l'aquaculture se sont rendus dans le Pacifique pour mettre en place une coopération technique avec les membres de la CPS.

 

La Communauté du Pacifique (CPS) a accueilli une délégation de scientifiques et de responsables des ressources marines des pêches et de l’aquaculture norvégiennes afin de trouver des moyens de partager la vaste expérience et les capacités marines de la Norvège avec la région du Pacifique.

L'équipe s’est rendue à Fidji pour rencontrer des institutions et des parties prenantes des ressources marines nationales et régionales. Is se sont divisés en deux parties pour se rendre à l’Agence des pêches du Forum (FFA) à Honiara et à la réunion des directeurs de la pêche de la CPS du FAME au siège de la CPS en Nouvelle-Calédonie.

Outre la gestion et l'utilisation des pêcheries productives de la mer du Nord dans leur zone économique exclusive, la Norvège, qui possède un important secteur d'élevage du saumon, est un leader mondial de l'aquaculture de poissons à nageoires en cage.

La délégation norvégienne est venue recueillir des informations sur les besoins et les lacunes du Pacifique dans divers secteurs maritimes, vivants ou non. Celles-ci incluent des questions telles que la délimitation des frontières maritimes et l'exploration des ressources minérales des fonds marins.


 

0 Commentaire (s)Réagir