Lundi 18 octobre 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
TEST: 2278

Confinement en Nouvelle-Calédonie: on prolonge encore un peu !

Par Clotilde Richalet | Publié le 27/03/2021 à 11:33 | Mis à jour le 29/03/2021 à 09:55
stay home confinement nouvelle-calédonie

Après l’apparition d’un cas local de Covid-19 hors quarantaine jeudi, le Gouvernement a décidé de prolonger le confinement d’une semaine ; à une différence près : les commerces de biens peuvent réouvrir.

 

C’est donc le Dimanche 4 Avril qui est la prochaine date buttoir pour la Nouvelle-Calédonie, qui en sera à 4 semaines de confinement strict. Si la restriction pour les commerces de biens s’allège, elle devra se faire dans le strict respect des gestes barrières : port du masque obligatoire, distanciation sociale et se laver les mains régulièrement. L’attestation de déplacement est toujours obligatoire pour les déplacements hors de son domicile, qui doivent se limiter au minimum. Les rassemblements de personnes dans le domaine public ou dans les sphères privées restent interdits.

 

En espérant que la bonne volonté et la patience collective permettent à la Nouvelle-Calédonie de redevenir « covid-free » comme elle l’a été durant ces 12 derniers mois.

 

Ci-dessous les derniers chiffres fournis par le gouvernement :

 

covid-19 nouvelle-calédonie point coronavirus

 

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet