Dimanche 1 août 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie

THE VOICE 2017 – Julia PAUL, une ambassadrice calédonienne

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 14/05/2017 à 17:32 | Mis à jour le 14/05/2017 à 08:36

 

 

Elle n'a que 23 ans, elle est originaire de Nouvelle-Calédonie. C'est seule dans sa chambre, dès l'âge de 8 ans, que Julia PAUL commence la guitare et le chant. Quelques années plus tard, elle fait partie d'un groupe dans lequel elle est guitariste. Un jour, elle remplace au pied levé le chanteur qui ne vient pas. L'aventure commence?.

 

Après avoir obtenu son bac, elle quitte le Caillou pour suivre des études d'ingénieur à Paris. Comme beaucoup de jeunes calédoniens, au bout de quelques mois, elle retourne à Nouméa. Le mal du Pays est trop fort. Pour soigner sa timidité, elle devient animatrice radio. Cette expérience lui permet de surmonter sa peur de la scène. Julia se produit  régulièrement sur les scènes calédoniennes avec ses deux complices, David Leroy et Johan Cazalas. Elle a d'ailleurs fait la première partie de Deluxe qui s'est produit en ce début d'année à Nouméa. Mais ce que peu de spectateurs savent, hors les Ultra-marins, c'est que Julia PAUL a remporté le « Music Explorer » de France Ô l'année dernière.

The Voice est donc sa deuxième grande aventure musicale en Métropole. C'est avec le titre interprété à son audition à l'aveugle « Jacques a dit » de Christophe Willem qu'elle a d'abord été choisie par Zazie. Puis lors de sa battle avec Audrey, elle est passée dans l'équipe de Florent Pagny. Le samedi 6 mai, Julia Paul a obtenu son ticket pour les directs de The Voice en reprenant « Je m'en vais » de Vianney. Touché par cette reprise, le chanteur lui a adressé un beau message sur les réseaux sociaux.

 

 

En Nouvelle-Calédonie, Julia PAUL est devenue une véritable star. Elle inspire et donne du courage aux jeunes calédoniens qui sont très nombreux cette année à se présenter au Grand Casting pour The Voice 2018. A chacun de ses passages sur TF1, les Calédoniens, et même les plus hautes personnalités du Pays, postent sur les réseaux sociaux des mots de remerciement et d'encouragement à la jeune femme.

Dans une interview donnée à Carole de Kermoysan pour Lepetitjournal.com Nouvelle-Calédonie (JULIA PAUL - « Rester fidèle à son essence »), elle avait raconté sa rencontre avec le célèbre chanteur M : « J'étais allée assister au concert en mode complètement anonyme avec des amis et membres de ma famille, juste pour le plaisir. A la faveur d'une panne technique, M a demandé s'il y avait dans le public quelqu'un qui voulait monter sur scène avec lui. Mes amis m'ont littéralement poussée. Je me suis retrouvée en face du chanteur, en impro totale avec lui. Je me suis sentie cueillie par ce rendez-vous de la vie. ».

 

 

Claudia Rizet-Blancher (http://www.lepetitjournal.com/nouvelle-caledonie) ? lundi 15 mai 2017

 

 

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.

Sur le même sujet