La chanteuse lyrique, d'origine calédonienne, Flore Seydoux se lance dans le grand bain en tant que choriste lors de la première représentation de Carmen au Sydney Opera House.
Flore Seydoux pratique le chant lyrique depuis l'enfance. Après le conservatoire du centre de Paris (section mezzo-soprano) et l'école supérieure de comédie musicale, elle obtient des rôles dans plusieurs compagnies.
De La fille de Madame Angot en passant par La Traviata, la voilà aujourd'hui choriste dans le célèbre Carmen, à l'affiche de l'Opéra de Sydney jusqu'au 25 avril. Il s'agit de sa troisième expérience australienne. En effet, la jeune femme a déjà joué dans le choeur de ce même opéra en 2013, puis dans La Bohème en 2016.
Chanteuse et comédienne, elle a obtenu un premier prix au concours de chant de Béziers dans la catégorie Opérette.
Fort à parier que les calédoniens de Sydney iront la voir volontiers et que certains organiseront des week end en Australie rien que pour le plaisir de l'écouter et l'encourager.
Pour en savoir plus :
https://www.floreseydoux.com
http://www.poemart.nc/actualites/flore-seydoux
https://www.sydneyoperahouse.com/events/whats-on/opera/2017/carmen.html?ecid=osc:Opera_Australia17:Facebook:HOSH_Carmen:na:125968