Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Marine Samain, égérie de Lorna Jane en Nouvelle-Calédonie

Marine Samain Lorna Jane Nouvelle-Calédonie AustralieMarine Samain Lorna Jane Nouvelle-Calédonie Australie
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 24 janvier 2019, mis à jour le 24 janvier 2019

Elle n’a pas 30 ans, est championne de pôle dance et représente la célèbre marque australienne Lorna Jane en Nouvelle-Calédonie. Marine Samain est une jeune femme calédonienne dynamique et sportive, bien ancrée dans son époque. 

 


Lepetitjournal.com Nouvelle-Calédonie : vous pratiquez le pole dance depuis quelques années et avez remporté de nombreux concours ? Que vous a apporté cette pratique sportive ?

Marine Samain : Cela va faire 5 ans que je pratique le pole dance. En 2017 a été organisé par l’ASM Gymnastique et l’école Accro Pole le premier championnat de pole fitness en Nouvelle-Calédonie. J’ai remporté la première place dans la catégorie "Avancé", mais également mon inscription à la compétition « Amateur Pole Expression » qui s’est déroulé à Brisbane en mars 2018. Le hasard a fait que cette compétition a eu lieu le jour de mon anniversaire, ce qui m’a porté chance puisque j’ai décroché la première place dans ma catégorie.
Le pole dance représente pour moi une discipline complète : elle me permet de travailler la force, la souplesse, la fluidité, mais aussi de travailler sur mon mental en me permettant de me dépasser en permanence et d’acquérir plus de confiance en moi.


LPJANC : vous êtes depuis quelque temps égérie de la marque australienne Lorna Jane en Nouvelle-Calédonie. Est-ce en rapport avec votre activité sportive ? Avez-vous déjà travaillé en tant que modèle ?

MS : J’ai été élue ambassadrice Lorna Jane en septembre 2018. Je suis ravie de représenter cette marque car j’aime beaucoup la philosophie de vie qu’elle véhicule autour du fitness, de la mode et du bien-être. Je pense avoir été élue en tant qu’égérie par le fait que je sois une femme active, sportive et qui aime la mode.
J’ai déjà eu l’opportunité d’avoir travaillé en tant que modèle photo pour différentes publicités. C’est un domaine qui m’attire beaucoup et dans lequel je prends du plaisir.

 

Lorna Jane Nouvelle-Calédonie


LPJANC : avez-vous une routine sportive et diététique qui vous permet justement d'être performante dans le pole dance ?

MS : J’essaie, en général, d’avoir une bonne hygiène de vie, de manger équilibrée et de m’hydrater au maximum. En complément du pole dance, je fais également des exercices de renforcement musculaire et de yoga afin de m’assouplir et me détendre.


LPJNAC : que diriez-vous à une jeune femme qui souhaite se lancer dans cette pratique sportive et a encore un peu peur du regard que certains posent sur cette activité ?

MS : J’encourage toutes les femmes, même les hommes, qui souhaitent se lancer dans la pratique du pole dance. 
Loin des préjugés, le pole dance a beaucoup évolué depuis ces dernières années, c’est une pratique aux multiples facettes qui combine danse, gymnastique et acrobaties. Elle a nombreux bienfaits comme de sculpter le corps car elle fait travailler les muscles en profondeur, et elle permet de développer également la confiance en soi.

 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 24 janvier 2019, mis à jour le 24 janvier 2019

Flash infos