Appel à la solidarité et campagne de dons pour l'association CALEDOCLEAN

Par Clotilde Richalet | Publié le 28/11/2021 à 08:10 | Mis à jour le 29/11/2021 à 10:39
Photo : ONEYE PRODUCTION
L'association pour l'environnement Caledoclean en Nouvelle Caledonie

Caledoclean : l'association calédonienne qui milite pour la transition écologique afin de préserver efficacement et durablement le droit à un environnement sain pour toutes et tous y compris pour les plus démunis et les plus vulnérables au changement climatique : a besoin de vous ! 

 

Des membres de l'association ont eut un accident de la route ce week-end et leur véhicule est fortement endommagé. Ci dessous leur appel à la solidarité : 

 

" Nous nous permettons de vous solliciter car nous venons de perdre notre véhicule de travail...

Sur la route pour visiter un de nos partenaires dans le cadre d'un projet, une voiture nous a foncé dedans rue Georges IEKAWE. Le conducteur, ivre, roulant sans permis et sans assurance s'est endormi au volant et nous a foncé dedans. Malgré un effort fait pour nous déporter, nous avons été percutés de plein fouet sur à l'arrière du camion qui a fait "la toupie" comme on dit chez nous pour finir 20m plus loin comme une épave.

Le train arrière est HS, l'arbre de transmission est mort et nous perdons notre outil de travail qui nous a rendu tant de services. Le moteur venait d'être changé et plus de 600.000 frs de frais avaient été engagés pour son entretien afin qu'il soit fin prêt pour l'année prochaine......

 

le véhicule de caledoclean endommagé suite un accident de la route

 

Une fin d'année compliquée pour notre association déjà mise en difficulté par les subventions non versées......

Vu le contexte, il est fort probable que le véhicule soit déclaré épave et que le dossier soit compliqué à gérer étant donné le contexte de l’ivresse et du défaut d’assurance du responsable.

Vous avez été nombreux à nous écrire et à nous proposer de mettre en place une cagnotte et c’est pourquoi nous montons cette campagne LEETCHI pour sauver notre principal outil de travail, en voici le lien : ICI 

Les procédures vont surement prendre du temps et nous devons nous préparer pour nos prochaines opérations qui commenceront dès début 2022.

Pour rappel vos dons peuvent faire l'objet d'une déduction fiscale dans le cadre du mécénat à hauteur de 60% pour les entreprises et 75% pour les particuliers. Pour cela, n'hésitez pas à nous envoyer un message privé (par messenger ou à ) et nous vous ferons un reçu fiscal.

On vous remercie d'avance pour votre solidarité et votre soutien. " 

 

Merci pour eux, n'hésitez pas à vous rendre sur leur campagne Leetchi ou sur leur site internet si vous voulez en savoir plus sur leurs actions tout au long de l'année. 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.

À lire sur votre édition internationale