Dimanche 18 novembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Changement climatique : les étudiants du Pacifique se forment

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 13/10/2018 à 22:00 | Mis à jour le 13/10/2018 à 22:00
Des étudiants des îles Fidji, Kiribati, Nauru, Samoa, Tonga et Vanuatu se forment au changement climatique

Des étudiants du Pacifique acquièrent des qualifications professionnelles en adaptation au changement climatique et réduction des risques de catastrophe.

 

Vingt-quatre étudiants ont assisté à des sessions de formation en présentiel à Suva la semaine dernière au cours de la dernière étape d'un programme de formation intensif de 16 semaines sur l'adaptation au changement climatique et la réduction des risques de catastrophe. Les étudiants retenus recevront le «Certificat IV en résilience» reconnu dans la région, ce qui donnera au Pacifique un bassin élargi de compétences régionales dans cet important domaine.

Le programme de formation, qui comprenait des étudiants des îles Fidji, Kiribati, Nauru, Samoa, Tonga et Vanuatu, fait partie du projet d’enseignement et de formation techniques et professionnels à l’énergie durable et au changement climatique (EU PacTVET) financé par l’Union européenne et implémenté par la Communauté du Pacifique (CPS) en partenariat avec l’Université du Pacifique Sud (USP). 

Le financement de ce programme a été fourni par le projet UE PacTVET et assuré par l'USP Pacific, enseignement technique et formation continue (Pacific TAFE). 
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.