Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Changement climatique : les étudiants du Pacifique se forment

Des étudiants des îles Fidji, Kiribati, Nauru, Samoa, Tonga et Vanuatu se forment au changement climatiqueDes étudiants des îles Fidji, Kiribati, Nauru, Samoa, Tonga et Vanuatu se forment au changement climatique
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 13 octobre 2018, mis à jour le 13 octobre 2018

Des étudiants du Pacifique acquièrent des qualifications professionnelles en adaptation au changement climatique et réduction des risques de catastrophe.

 

Vingt-quatre étudiants ont assisté à des sessions de formation en présentiel à Suva la semaine dernière au cours de la dernière étape d'un programme de formation intensif de 16 semaines sur l'adaptation au changement climatique et la réduction des risques de catastrophe. Les étudiants retenus recevront le «Certificat IV en résilience» reconnu dans la région, ce qui donnera au Pacifique un bassin élargi de compétences régionales dans cet important domaine.

Le programme de formation, qui comprenait des étudiants des îles Fidji, Kiribati, Nauru, Samoa, Tonga et Vanuatu, fait partie du projet d’enseignement et de formation techniques et professionnels à l’énergie durable et au changement climatique (EU PacTVET) financé par l’Union européenne et implémenté par la Communauté du Pacifique (CPS) en partenariat avec l’Université du Pacifique Sud (USP). 

Le financement de ce programme a été fourni par le projet UE PacTVET et assuré par l'USP Pacific, enseignement technique et formation continue (Pacific TAFE). 
 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 13 octobre 2018, mis à jour le 13 octobre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024