Vendredi 3 juillet 2020
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie

Campagne d'information sur la sécurité en mer

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 04/12/2018 à 01:21 | Mis à jour le 04/12/2018 à 01:31
Guide de la sécurité en mer en Nouvelle-Calédonie

Comme chaque année au cours des vacances estivales, la direction des Affaires maritimes (DAM) met en place une campagne d’information relative à la sécurité des loisirs nautiques en mer. 

Sur le lagon pas d’improvisation, je prends toujours mes précautions

Dans ce cadre, elle a organisé une opération de sensibilisation et de pédagogie en mer à destination des plaisanciers dimanche dernier. 
 
Cette opération a réuni le personnel et les moyens nautiques du gouvernement, de la gendarmerie nationale et maritime, de la SNSM « Sauveteurs en mer » et de la province Sud. Les messages de prévention ont porté sur le respect des conditions d’approbation du navire, les modalités d’une demande d’assistance ou de secours, et les règles de base relatives à la navigation et à la sécurité des personnes dans le lagon. 

L’opération a également été prévue à Thio, Koumac et Lifou (SNSM « Sauveteurs en mer ») et dans le cadre des services programmés du service de la mer et de la protection du lagon (Grand lagon Sud et La Foa). 

A consulter régulièrement : Guide de la sécurité en mer.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.