TEST: 2278

Baignade interdite suite à une probable attaque de requin

Par Clotilde Richalet | Publié le 27/05/2021 à 01:01 | Mis à jour le 27/05/2021 à 01:08
Un panneau baignade interdite sur une plage

Un chasseur sous-marin a été porté disparu mercredi après ce qui a été décrit par des témoins comme une attaque de requin. La baignade est dorénavant interdite sur une partie du littoral de Nouville.

 

Probable attaque de requin

Alors que le chasseur sous-marin était dans les eaux, des témoins de la scène décrivent ce qui correspond exactement à une attaque de requin au niveau de Nouville à Nouméa. Les recherches battent leur plein depuis hier pour retrouver le chasseur sous-marin.

 

Baignade interdite          

En conséquence, la Mairie de Nouméa interdit la baignade et les activités nautiques jusqu'à dimanche soir. Les plages concernées sont : une partie du littoral de Nouville : de la pointe Denouël à la pointe Kongou, Kuendu beach inclus.

 

Prélèvements autorisés

La province Sud a réagi en autorisant la capture et l'abattage des bouledogues et des tigres dans la zone (rayon de 1,8 km autour du site) pour 72 heures.

 

Soyez prudents.

 

 

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.