TEST: 2278

Alerte requin : 2 attaques en 2 semaines en Nouvelle-Calédonie

Par Clotilde Richalet | Publié le 06/12/2020 à 21:00 | Mis à jour le 06/12/2020 à 21:00
baignade attaque requin

Deux attaques de requin ont eu lieu ces dernières semaines : la première le 23 Novembre au large de Bourail et la seconde ce samedi 5 Décembre dans la baie de Naïa.

Le lundi 23 Novembre, c’est une jeune femme qui a été attaqué par un requin-tigre de 4 mètres. Elle se trouvait au large de Bourail avec une équipe de scientifiques et de vidéastes pour réaliser un documentaire sur les cachalots. Elle a été mordue à la jambe. Elle a été rapidement transférée à Nouméa pour un intervention médicale : ses jours ne sont pas en danger.

Ce samedi 5 Décembre, la victime se baignait tranquillement dans la baie de Naïa quand elle a été mordue au pied. Ses blessures ne mettent pas ses jours en danger. Elle a été secouru et transporté en lieu sûr. Ici encore tout laisse à penser que c’est un requin tigre qui est responsable de l’attaque. Suite à cet incident la baignade est interdite sur place, arrêté pris par la Mairie de Païta.

Les attaques de requin restent un phénomène extrêmement rare. Les statistiques sur les attaques de requins dans le monde ici.

 

baignade attaque requin

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.