Samedi 24 août 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Aircalin se dote de nouveaux avions

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 10/03/2019 à 04:14 | Mis à jour le 10/03/2019 à 05:52
compagnie aérienne Nouvelle-Calédonie

Identifié sous le numéro de série 1937, le premier des 2 long-courriers a330neo commandés par Aircalin est entré sur la chaine d’assemblage (Final Assembly Line) à Toulouse dans les ateliers d’airbus. La mise en service de l’appareil est prévue pour juillet 2019.

 

Le renouvellement de la flotte d’Aircalin s’inscrit dans une démarche globale, liée à l’évolution des marchés, la stratégie de l’entreprise et de celle de la Nouvelle-Calédonie en matière de continuité territoriale et de développement touristique. 

Cette stratégie présentée et validée par le conseil d’administration de la compagnie et les élus du Congrès de la Nouvelle-Calédonie a abouti à l’achat par Aircalin de 2 long-courriers A330neo et 2 moyen-courriers A320neo en remplacement de sa flotte actuelle.

Les avions ont été sélectionnés selon plusieurs critères :

  • Capacités appropriées au réseau (configuration en nombre de sièges, flexibilité d’aménagement des cabines et des soutes, fréquences d’utilisation, capacité de transport en frêt…)
  • Choix techniques et performances (charge utile, rayon d’action, autonomie de vol, consommation de carburant…)
  • Économie et productivité (coûts d’exploitation, coûts de maintenance, performances opérationnelles, fiabilité et régularité d’exploitation, transition avec la flotte actuelle…)
  • Attractivité de la cabine (confort, modernité…)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour