Vendredi 26 avril 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Aircalin se dote de nouveaux avions

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 10/03/2019 à 04:14 | Mis à jour le 10/03/2019 à 05:52
compagnie aérienne Nouvelle-Calédonie

Identifié sous le numéro de série 1937, le premier des 2 long-courriers a330neo commandés par Aircalin est entré sur la chaine d’assemblage (Final Assembly Line) à Toulouse dans les ateliers d’airbus. La mise en service de l’appareil est prévue pour juillet 2019.

 

Le renouvellement de la flotte d’Aircalin s’inscrit dans une démarche globale, liée à l’évolution des marchés, la stratégie de l’entreprise et de celle de la Nouvelle-Calédonie en matière de continuité territoriale et de développement touristique. 

Cette stratégie présentée et validée par le conseil d’administration de la compagnie et les élus du Congrès de la Nouvelle-Calédonie a abouti à l’achat par Aircalin de 2 long-courriers A330neo et 2 moyen-courriers A320neo en remplacement de sa flotte actuelle.

Les avions ont été sélectionnés selon plusieurs critères :

  • Capacités appropriées au réseau (configuration en nombre de sièges, flexibilité d’aménagement des cabines et des soutes, fréquences d’utilisation, capacité de transport en frêt…)
  • Choix techniques et performances (charge utile, rayon d’action, autonomie de vol, consommation de carburant…)
  • Économie et productivité (coûts d’exploitation, coûts de maintenance, performances opérationnelles, fiabilité et régularité d’exploitation, transition avec la flotte actuelle…)
  • Attractivité de la cabine (confort, modernité…)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir