Jeudi 18 octobre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UN LIVRE, UNE HISTOIRE – Nos voisins du dessous de Bill Bryson

Par | Publié le 15/05/2017 à 17:30 | Mis à jour le 15/05/2017 à 08:59
nos voisins du dessous

Découvrir l'Australie avec les yeux de Bill Bryson ? Fous rires garantis mais surtout vous allez tomber en amour de ce pays avant même d'y poser les pieds.

 

La raison première des livres est de nous faire voyager. Celui-ci non seulement vous fera voyager mais également rires aux éclats et pourquoi pas découvrir l'Australie autrement.

Dans « Nos voisins du dessous » (Donw under en anglais), Bill Bryson décrit l'Australie avec humour, bienveillance et beaucoup d'amour, parce qu'il aime littéralement ce pays, son histoire et ses habitants.

Seule Brisbane, affectueusement surnommée Brisvegas par l'auteur, n'y est pas présentée. L'auteur avait manqué de temps et promis aux Brisbanites de revenir...

Cet ouvrage, à sa sortie, avait été accueilli chaleureusement par les Australiens.

 

Résumé :

L'Australie n'est pas seulement célèbre pour ses kangourous, ses drag-queens et ses surfeurs. On y trouve aussi les bestioles les plus voraces et venimeuses du globe, des déserts où mieux vaut ne pas s'aventurer pour un petit besoin, et puis de drôles de gens persuadés que vous les prenez pour des ploucs du bout des antipodes. Bill Bryson, l'illustre auteur chez Payot de Motel Blues et American Rigolos, aimerait ressembler à Indiana Jones plutôt qu'à Mister Bean. Le voici donc surarmé de courage pour sillonner l'Australie et en aborder les thèmes les plus divers : sa flore, sa faune et sa population, mais aussi l'histoire très singulière de son exploration et de sa colonisation, sans oublier la question aborigène, car si une plume aussi caustique traite d'un sujet aussi grave, c'est pour mieux nous en révéler toutes les aberrations.



 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.

Sur le même sujet