Mercredi 18 juillet 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trois hommes (et un chien) sur un caillou de Didier Lucien Poppé

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 24/06/2018 à 00:06 | Mis à jour le 24/06/2018 à 00:06
3 hommes et 1 chien

Après avoir été une des personnes reconnues comme les plus influentes par Le Point en Nouvelle-Calédonie et y avoir enseigné de nombreuses années, Didier Lucien Poppé vit désormais en Nouvelle-Zélande. Il n'oublie pas pour autant la Nouvelle-Calédonie puisque son roman "Trois hommes (et un chien) sur un caillou" s'y déroule.

 

Didier Lucien Poppé vous emmène sur les traces de trois joyeux hurluberlus (et de leur terreur de chien), une succession d’aventures loufoques en Nouvelle Calédonie !

 

L'histoire

En Nouvelle-Calédonie, DP, le narrateur, Hug, le photographe amateur, Jo le tombeur (et Kaps, la terreur) se préparent à des vacances de rêve. Mais quand les trois amis (et leur chien) sont réunis, même l’activité la mieux organisée se transforme en chaos : bateau qui coule, nuit dans une cellule de bagne, rodéo involontaire ou invraisemblable partie de golf, les catastrophes s’enchaînent autour des trois hommes (et leur chien), pour le plus grand plaisir de leur entourage… et, il faut bien l’avouer, des trois amis eux-mêmes. Car comment résister au délicieux frisson de l’appel de l’aventure ?

Entre moments de détente et franches rigolades qui allient avec bonheur humour gaulois et anglo-saxon, Didier Lucien Poppé dresse un portrait vif et acéré des incohérences de notre société.
 

L’auteur

Instituteur, professeur d’éducation physique, sportif multi-disciplines puis entraîneur national et international pour les Jeux Olympiques ou les championnats du monde, Didier Lucien Poppé vit actuellement en Nouvelle Zélande après trente ans passés en Nouvelle-Calédonie et six en Afrique. Le temps des médailles et des records révolu, voici celui de la philosophie et de l’humour ; tout cela, bien sûr, sans se prendre au sérieux !
 
 

Extrait Le Point - Les dix qui font bouger le Caillou

Didier Poppé - Le faiseur de champions
Avec 200 titres de champion de France, il est depuis vingt-cinq ans à la tête de la meilleure école nationale de lanceurs. C'est en faisant lancer des balles à 10 000 enfants des écoles en 1978 que la Fédération calédonienne d'athlétisme découvre que 500 à 600 d'entre eux sont de potentiels champions. Robustes, pugnaces et amateurs de sport individuel, les jeunes Wallisiens sont les plus nombreux. Sous la férule de Didier Poppé, les espoirs se confirment. Dès 1984, Jean-Paul Lakafia accède aux finales de javelot des JO de Los Angeles. Puis sont venues Bina Ramesh, double championne de France au javelot, Joachim Kiteau, champion du monde cadet, Bertrand Vili, triple champion de France cadet en disque, poids et javelot. « J'entraîne une cinquantaine d'athlètes dont les 30 premiers Français », se félicite ce professeur de sport d'origine normande.

 

Si vous souhaitez comander le livre : https://www.jetsdencre.fr/trois-hommes-et-un-chien-sur-un-caillou-_r_63_i_880.html

 

0 CommentairesRéagir

Référendum 2018

INSTITUTIONNEL

Affichage de la liste des inscrits d'office

Jusqu’au 20 juillet, les mairies de Nouvelle-Calédonie affichent les noms des personnes inscrites d'office sur la liste spéciale. Les personnes concernées ont cinq jours pour vérifier leur inscription

Communauté

CHRONIQUE

Aventures guadeloupéennes

Initié en 2017 par Guillaume suite à 3 ans de combat face à la leucémie, le projet L’espoir dans les voiles a d’abord pour objet la réalisation d’un rêve : parcourir le monde à la voile.