Samedi 20 avril 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nellye Kamouda, à la tête de l’Office de Tourisme de Nouméa 

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 17/03/2019 à 07:48 | Mis à jour le 17/03/2019 à 07:53
Photo : copyright Office du Tourisme de Nouméa
tourisme Nouvelle-Calédonie

Depuis le 4 mars, l’Office de Tourisme de Nouméa a une nouvelle responsable, Mme Nellye Kamouda, pour accompagner la mutation de cet organisme essentiel de l’accueil et de la promotion touristique de la Nouvelle-Calédonie. 


 
Enfant du pays, Nellye Kamouda arrive à la tête de l’Office de Tourisme de Nouméa en ayant un solide parcours dans le secteur touristique local. 

Après avoir obtenu un bachelor en « Management marketing touristique » à Bordeaux, elle intègre pendant 3 ans le service Relations Publiques de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud. Un poste qui lui aura permis de se familiariser avec l’industrie touristique calédonienne, avant de rejoindre Tourisme Province Nord de 2010 à 2018 en tant que responsable communication. 
 
Forte de cette connaissance de toute la destination, elle s’attaque maintenant à redynamiser l’image de l’Office de Tourisme en envoyant davantage ses agents sur le terrain, au plus près des prestataires et des événements locaux, pour en faire des conseillers en séjour plus que jamais « expert de la destination ».  
 
Pour Jean-Marc Mocellin, Président de l’Office de Tourisme de Nouméa, et pour les 13 membres de l’équipe de l’office très heureux d’accueillir Nellye Kamouda « c’est un nouvel élan au service de la valorisation des nombreux atouts touristiques de la capitale et de tout le pays. » 
 
 

À propos de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud  

Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) est un groupement d’intérêt économique (GIE) faisant le lien entre ses partenaires institutionnels et les professionnels du secteur pour assurer la promotion touristique de : 
- La Nouvelle-Calédonie à l’international sous sa marque « Nouvelle-Calédonie Pacifique au Cœur ». 
- La Province Sud sur le marché local sous sa marque « Destination province Sud ». 

Fondée en 2001, la structure, financée par la Province Sud puis par les cotisations des professionnels locaux membres, est basée à Nouméa, mais compte également des représentations en Australie, au Japon, en France métropolitaine, en Nouvelle-Zélande, en Italie et en Chine. 
 
 

0 Commentaire (s)Réagir