Mardi 20 février 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mise en ligne du site Infogreffe.nc

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 10/01/2018 à 08:18 | Mis à jour le 11/01/2018 à 12:17
infogreffe nc

Au bout de deux années d’exercice de la compétence de la tenue du registre du commerce et des sociétés (RCS), transféré du Tribunal mixte de commerce aux services de la Nouvelle-Calédonie, une nouvelle étape a été franchie dans la simplification des démarches administratives avec le lancement du site Infogreffe.nc.
 


Ce site permet d’ores et déjà d’accéder en ligne à toute l’information légale sur les entreprises calédoniennes, soit plus de 29.000 entités immatriculées au registre du commerce et des sociétés (RCS).  

Puis, au cours de l’année 2018, il permettra aux entreprises de déposer leurs formalités obligatoires en ligne, évitant ainsi les déplacements, les attentes et raccourcissant les délais. « C’est une avancée majeure pour la Nouvelle-Calédonie et l’entrée de l’entreprise dans la e-administration » déclare le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans un communiqué de presse.

Il sera possible d’établir en ligne : l’immatriculation des entreprises, les modifications statutaires, les radiations… Les entreprises pourront avoir accès à des extraits Kbis et aux comptes annuels.  

Toujours selon le gouvernement, « ce site internet et ses téléservices associés vont avoir un impact direct sur la productivité des entreprises et la transparence relative à la publicité des comptes sociaux ».
 
Côté administration, le lancement de ces téléservices va permettre :
• de refondre de manière plus cohérente la grille tarifaire du RCS ;
• de recentrer le RCS sur son cœur de métier, le contrôle juridique réalisé sur les formalités déclaratives, et de réduire les délais d’attente pour les entreprises.

Ce site a été mis à disposition par le GIE Infogreffe.fr.

 

0 CommentairesRéagir