Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mise en ligne du site Infogreffe.nc

infogreffe ncinfogreffe nc
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 10 janvier 2018, mis à jour le 11 janvier 2018

Au bout de deux années d’exercice de la compétence de la tenue du registre du commerce et des sociétés (RCS), transféré du Tribunal mixte de commerce aux services de la Nouvelle-Calédonie, une nouvelle étape a été franchie dans la simplification des démarches administratives avec le lancement du site Infogreffe.nc.
 


Ce site permet d’ores et déjà d’accéder en ligne à toute l’information légale sur les entreprises calédoniennes, soit plus de 29.000 entités immatriculées au registre du commerce et des sociétés (RCS).  

Puis, au cours de l’année 2018, il permettra aux entreprises de déposer leurs formalités obligatoires en ligne, évitant ainsi les déplacements, les attentes et raccourcissant les délais. « C’est une avancée majeure pour la Nouvelle-Calédonie et l’entrée de l’entreprise dans la e-administration » déclare le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans un communiqué de presse.

Il sera possible d’établir en ligne : l’immatriculation des entreprises, les modifications statutaires, les radiations… Les entreprises pourront avoir accès à des extraits Kbis et aux comptes annuels.  

Toujours selon le gouvernement, « ce site internet et ses téléservices associés vont avoir un impact direct sur la productivité des entreprises et la transparence relative à la publicité des comptes sociaux ».
 
Côté administration, le lancement de ces téléservices va permettre :
• de refondre de manière plus cohérente la grille tarifaire du RCS ;
• de recentrer le RCS sur son cœur de métier, le contrôle juridique réalisé sur les formalités déclaratives, et de réduire les délais d’attente pour les entreprises.

Ce site a été mis à disposition par le GIE Infogreffe.fr.

 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 10 janvier 2018, mis à jour le 11 janvier 2018

Flash infos