Mardi 30 novembre 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
TEST: 2278

L'image de la semaine : le Marché de Ducos réouvre en présence d'Adolphe Digoué

Par Clotilde Richalet | Publié le 09/10/2021 à 23:30 | Mis à jour le 09/10/2021 à 23:30
Photo : Clotilde Richalet Szuch / LPJ NC
Le Marché de Ducos réouvre en présence d'Adolphe Digoué à Noumea en Nouvelle-Calédonie

Dans le cadre du déconfinement progressif initié par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie en cette période de Covid-19 : les marches alimentaires ré-ouvrent leurs portes. Après 5 semaines de fermeture, le marché broussard de Ducos à Nouméa accueille ses premiers visiteurs. Adolphe Digoué, membre du gouvernement chargé de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche s'est rendu sur place. 

Les marchés ouverts ou couverts, commercialisant uniquement des denrées alimentaires hors restauration, sont autorisés à accueillir du public à compter du samedi 9 octobre 2021; dans les conditions fixées par un protocole sanitaire établi et validé par les services du gouvernement. 
L’objectif général est de mettre en œuvre les moyens nécessaires afin de limiter le brassage de population, la densité de clients devant les étals, le temps de contact entre les personnes, le tout dans le respect des gestes barrières. 

 

Le Marché de Ducos réouvre en présence d'Adolphe Digoué à Noumea en Nouvelle-Calédonie
Photo : Clotilde Richalet Szuch / LPJ NC 

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir