

L’Institut pour le Développement des Compétences en Nouvelle-Calédonie (IDC-NC) a publié les chiffres de l’emploi du 3e trimestre 2017.
-4% de demandeurs d’emploi par rapport au 3ème trimestre 2016 sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, c’est le chiffre phare qui ressort des chiffres de l’emploi du 3ème trimestre 2017. Ainsi, le nombre de personnes en recherche d’emploi en Nouvelle-Calédonie au 3ème trimestre 2017 s’élève désormais à 7 537 demandeurs, soit 350 personnes en moins par rapport au 3ème trimestre 2016.
La province Nord est principalement intéressée avec 13% de demandeurs d’emploi en moins, suivie de la province Sud avec -3%. En revanche, en province des îles Loyauté le nombre des demandeurs d’emploi a augmenté de 4%.
3 domaines professionnels sont particulièrement concernés par cette baisse du nombre de demandeurs d’emploi : la « Construction, bâtiment et travaux publics », le « Support à l’entreprise » et l’« Hôtellerie-restauration, tourisme, loisirs et animation ».
Par rapport au 3ème trimestre 2016, le nombre d’offres d’emploi a augmenté de 3%. L’accroissement du volume de postes offerts s’explique principalement par l’augmentation des besoins en province Nord (+138 postes) et aux îles Loyauté (+8 postes). La tendance est inverse en province Sud (-81 postes).
2 domaines professionnels proposent plus d’offres d’emploi qu’à la même période l’an passé : les « Services à la personne et à la collectivité » (+113 postes) et le « Commerce, vente et grande distribution » (+81 postes).
Pour consulter et télécharger la publication, cliquez ICI.







