Samedi 19 janvier 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Gondwana Hôtel transformé en centre d’art

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 27/11/2018 à 09:37 | Mis à jour le 27/11/2018 à 10:29
Photo : Gondwana Hotel Quartier Latin à Nouméa
Gondwana Hotel Noumea New Caledonia HQE

Après 1 an d’existence et un appel à projets auprès d’artistes locaux en vue de la décoration des vingt-quatre chambres de l'ancien hôtel historique Lutetia, aujourd'hui extension du Gondwana, « Une chambre, un artiste », la direction organise un vernissage au Gondwana Art pour présenter l’ensemble de ces œuvres.

 

L’Hôtel Gondwana Nouméa est le seul hôtel certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) d’outre-mer.  Afin de s’inscrire dans une démarche éco-responsable, des exigences fortes ont été mises en œuvre comme l’éclairage à Leds, des panneaux photovoltaïques, l’installation des tous premiers chauffe-eau thermo-dynamiques de Nouvelle-Calédonie sur les toits, le tri des déchets ou encore des vélos électriques à la location.

Entièrement rénové et embellit par 24 artistes locaux dans le cadre du projet « Un artiste – Une chambre », la partie historique du GONDWANA HOTEL, l’hôtel LUTETIA, devient le GONDWANA ART et ouvre ses portes à compter du 1er décembre.

Un vernissage des 24 chambres aura lieu le vendredi 30 novembre en présence de la majorité des artistes « Pour célébrer tous ces élans de vie qui ont eu à cœur de co-construire le Gondwana Art et de mettre de la beauté dans nos vies ».

Gondwana Hotel Noumea New Caledonie Artist

 

Vente aux enchères

A cette occasion, la première nuitée a été mise aux enchères sur Ebay jusqu’au mercredi 28 novembre avec une mise à prix d’environ 12.000 F.CFP (100 euros). 

Les VIP qui remporteront les enchères auront la possibilité de participer au vernissage et ainsi de rencontrer les artistes. Ils auront de plus la primeur de la première nuit dans la chambre de leur choix.

Une répartition des fonds collectés lors de la vente aux enchères sur Ebay a été décidée par l’équipe de l’hôtel. Ainsi 1/3 reviendra à l’hôtel, 1/3 sera reversé à l’artiste qui a embellit la chambre choisie et 1/3 sera remis au collectif des 24 artistes du Gondwana Art.

 

Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs. Sa curiosité insatiable fait d'elle une redoutable investigatrice.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Perth Appercu
GASTRONOMIE

#GOODFRANCE #GOUTDEFRANCE - 5 ans déjà !

Le plus grand dîner « à la française », placé sous le signe d’une cuisine responsable