Lundi 17 décembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Félicitations aux athlètes handisport calédoniens

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 28/08/2018 à 09:45 | Mis à jour le 28/08/2018 à 09:52
Nos athlètes font rayonner la Nouvelle-Calédonie aux championnats d’Europe d'handisport

Nos athlètes font rayonner la Nouvelle-Calédonie aux championnats d’Europe

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a tenu à saluer "la performance et le bilan exceptionnel des sept athlètes calédoniens engagés dans les championnats d’Europe d’athlétisme handisport qui viennent de s’achever à Berlin.
Grâce à leur courage, leur détermination, leur volonté de se surpasser, nos sportifs ont rapporté un total de 15 médailles (sur 39) à l’équipe de France : 7 en or, 6 en argent et 2 en bronze.
Je tiens à féliciter chaleureusement Pierre Fairbank, qui termine meilleur athlète de la compétition avec 4 médailles d’or aux 100, 200, 400 et 800 m fauteuil, Nicolas Brignone, pour ses 4 médailles d’argent sur les mêmes distances, Rose Vandegou pour sa médaille d’or au poids F41 et son record d’Europe, Marcelin Walico pour sa médaille d’or au javelot F57, Thierry Cibone pour ses médailles d’or au javelot F34 et d’argent au poids, Sylvain Bova, pour sa médaille d’argent au 200 m T11 (non-voyant), avec son guide Germain Haewegene, et Rose Welepa pour ses médailles de bronze au disque F12 et au javelot. Toutes mes félicitations vont aussi à leur coach, Olivier Deniaud, qui a su porter la cohésion de l’équipe au plus haut.
Ces résultats d’excellence ont permis de faire rayonner l’handisport calédonien et la Nouvelle-Calédonie aux championnats d’Europe et sur la scène internationale. Et quel bel exemple pour tous nos jeunes !"

0 Commentaire (s)Réagir