TEST: 2278

Dernier jour de distribution des cartes électorales pour le référendum du 12 décembre

Par Clotilde Richalet | Publié le 07/12/2021 à 21:30 | Mis à jour le 08/12/2021 à 12:12
Distribution des cartes electorales pour le référendum en Nouvelle Calédonie

C'est le dernier jour pour récupérer votre carte électorale si vous êtes inscrits dans un bureau de vote de Nouméa dans le cadre de la consultation référendaire du 12 décembre. 

 

Voici les adresses : 

- Au pôle de services publics de Rivière-Salée (7, rue Eugène-Levesque) seront distribuées les cartes électorales des personnes votant dans les écoles Marie-Courtot, Robert-Burck, Les Roses, Les Œillets, Jacques-Trouillot, Mauricette-Devambez, Marguerite-Arsapin, Adrienne-Lomont, Gustave-Lods, Daniel-Talon, Les Orchidées, Maurice-Fontrobert et Serge-Laigle.

 

- À la maison municipale de quartier de Magenta Foyer Soleil (28, rue André-Rolly) seront distribuées les cartes électorales des personnes votant dans les écoles Marie-Havet, Antoinette-Charbonneaux, Christine-Boletti, Michel-Cacot, Mathilde-Broquet, Les Pervenches, Albert-Perraud, Michel-Amiot.

 

- À l’hôtel de ville (16 rue Mangin, centre-ville) seront distribuées les cartes électorales des bureaux de vote des quartiers de Montravel, Vallée-du-Tir, Vallée-des-Colons, Faubourg Blanchot, et Centre-Ville : mairie 1 et 2, écoles Frédéric-Surleau, Paul-Boyer, Les Capucines, Candide-Koch, Suzanne-Russier, Céline-Teyssandier-de-Laubarède, Le Petit Poucet, et Gustave-Mouchet.

 

- À l’hippodrome Henry-Millard (14 rue Louis-Blériot, Val-Plaisance) seront distribuées les cartes des personnes votant dans les écoles Marguerite-Lefrançois, Charles-Bichon, Yvonne-Dupont, Eloi-Franc, Fernande-Leriche, Les Lys, Jean-Mermoud, Ernest-Risbec et Guy-Champmoreau.

 

À récupérer aujourd'hui mercredi 8 décembre jusqu'à 16h. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, récupérez votre carte électorale dans votre bureau de vote le jour du scrutin. A savoir : la carte électorale n’est pas obligatoire pour voter, il suffit de se présenter dans son bureau de vote avec une pièce d’identité. Si vous ne connaissez pas votre bureau de vote vous pouvez consulter le site d'informations du Haut-Commissariat. 

 

Ou retirer sa carte electorale pour le referendu en nouvelle calédonie

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.

À lire sur votre édition locale