

Du 23 juillet au 6 août, Nouvelle-Calédonie Tourisme et ses partenaires ont invité Clémence Castel, la célèbre double gagnante de Koh Lanta, le temps d’un séjour en famille en Nouvelle-Calédonie, sur la terre de sa première victoire de 2005. Ce voyage a été l’occasion pour l’aventurière de faire découvrir à ses enfants ce « paradis sur terre » qui l’a tant séduite et pour lequel elle est devenue, sans hésitation, ambassadrice Nouzhôtes !
Grâce à l’aide indispensable d’Aircalin et des autres partenaires locaux — Aventure Pulsion, Gecko Evasion, les hôtels GLP, le groupe Marriott, Noumea Beach, Car, Noumea Discovery et l’Oure Lodge — qui ont offert le transport, l’hébergement et de multiples activités, NCTPS a accueilli sur le territoire la famille de Clémence Castel, double gagnante de « Koh Lanta : Pacifique » en 2005 et de « Koh-Lanta : Le Combat des Héros » cette année.
Pendant deux semaines, notre héroïne est partie sur les routes de Nouvelle-Calédonie pour faire découvrir à sa famille tous les charmes de cet archipel qui l’a conquise lors de sa première victoire à l’Île des Pins. Durant leur séjour, Nouvelle-Calédonie Tourisme leur a fait découvrir Nouméa et ses alentours (excursion, îlot, tour en Mini Moke, etc.), le Grand Sud en kayak, Bourail et sa culture broussarde, ainsi que l’Île des Pins pour un retour aux sources, immergés dans la culture Kanak (excursion en pirogue, dégustation de bougna, etc.). Puis, ils ont étendu leur séjour avec une virée dans le Nord à Koumac et Poum.
Pour la Nouvelle-Calédonie, la présence d’une telle invitée, aventurière, mais aussi animatrice (Fear Factor et Destination vérité), comédienne (Sous le soleil), mannequin, influenceuse, autoentrepreneur, écrivain, coach parental… promet de belles retombées médiatiques, auxquelles il faut ajouter les dizaines de milliers de followers qui suivent le couple sur les réseaux sociaux (cf. encadré « Les Castel, une famille connectée »).
Une opportunité d’autant plus forte pour la destination que Clémence Castel a rejoint pendant son aventure le réseau d’ambassadeurs de Nouvelle-Calédonie « Nouzhôtes » (le 2 août 2018). Une évidence pour notre double championne « amoureuse de ce territoire » !
On la retrouvera d’ailleurs en septembre prochain sur le stand de la Nouvelle-Calédonie au salon IFTM Top Résa qui se tiendra à Paris !







