Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Alain Mardel, nominé aux P’tits Molières

Alain Mardel théâtreAlain Mardel théâtre
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 21 juin 2018, mis à jour le 18 février 2021

Alain Mardel, a quitté les planches calédoniennes pour celles de Paris cette année et bien lui en a pris.


Actuellement à l’affiche de la pièce de théâtre "Le Marin à l'ancre" au Théâtre Darius Milhaud, il vient d’être nominé aux P’tits Molières dans la catégorie « Meilleur comédien, premier rôle ».

Ami de longue de Samuel Safrana, ils avaient ensemble présenté à Nouméa un spectacle où chanson, poésie et littérature s’étaient exprimées autour de l’amitié, le vin, les femmes, la tendresse et l’humour. Des domaines dans lesquels les deux amis ont l’habitude d’échanger.

Il avait créé la compagnie de théâtre « Fokesasorte Cie » à Nouméa en 1999.

Alain Mardel nominé aux P'tits Molières

 

Les P’tits Molières

Les P’tits Molières est une « association qui a pour but de soutenir les petites salles parisiennes et les compagnies qui contribuent à la richesse, la diversité et la qualité du paysage culturel parisien ».

Créée en 2011, elle vise à promouvoir les petites salles françaises de théâtre de moins de 100 places, 150 places depuis 2012, et les spectacles ayant été joués au minimum 20 fois (Wikipédia).

Cette association organise tous les ans la cérémonie des P’tits Molières afin de sensibiliser le public, les médias et les professionnels du spectacle sur la qualité de programmation des théâtres privés.

La cérémonie de remise des prix a lieu entre novembre et décembre de chaque année. Sont mis à l’honneur les spectacles, les compagnies et les théâtres affiliés à l’association.

 

"Le Marin à l'ancre"

Rolland est paralysé, cloué dans un fauteuil roulant. Bernard Giraudeau lui, a été marin et court le monde. Pendant plusieurs années, il a écrit à son ami. Il a voyagé pour lui, loin du tourisme et de l’autocomplaisance. Ces lettres forment un récit hors du commun, mêlant les souvenirs du marin de 17 ans qui découvrait dans l’innocence, le monde des ports, des femmes et des voyages qui, plus tard, formèrent l’homme qu’il est devenu.

Alain Mardel a puisé dans cette vibrante et émouvante correspondance et en livre la meilleure part.


 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 21 juin 2018, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos