Mercredi 16 octobre 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les festivités de Noël à Nouméa

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 28/11/2018 à 08:50 | Mis à jour le 28/11/2018 à 08:58
Christmas 2018 Noumea New Caledonia

Cette année, la place des Cocotiers accueillera 25 spectacles gratuits mettant en scène des artistes locaux, métropolitains et internationaux. Et bien sûr les traditionnelles animations de Noël et la fête de la Lumière seront également au rendez-vous. Quant au Nouvel An, il sera célébré, comme tous les ans, baie de Sainte-Marie avec un feu d’artifice sonorisé le 1er janvier 2019.

 

25 spectacles au kiosque à musique, la fête de la lumière sur la place des Cocotiers, l’arrivée du Père Noël à la fontaine Céleste et le feu d’artifice sonorisée de la Baie de Sainte-Marie seornt les temps forts de ces fêtes de fin d’année, que lepetitjournal.com Nouvelle-Calédonie, vous présentera tous les jours, comme sur le principe du calendrier de l’Avent. 

 

25 spectacles gratuits

Le kiosque à musique accueillera chaque soir du 1er au 23 décembre un spectacle gratuit pour les petits et les grands.

L’occasion pour les Nouméens de profiter du talent des artistes locaux et de découvrir de nombreux spectacles locaux, métropolitains et internationaux.

 

La Fête de la lumière

Le lancement de la Fête de la lumière aura lieu sur la place des Cocotiers le 15 décembre 2018.

L’ensemble des arbres et des massifs végétaux de la place des Cocotiers ainsi que le musée de la Ville et 3 faces de l’hôtel de ville seront mis en lumière avec projecteurs et dispositifs lumineux. 

La façade principale de l’hôtel de ville, les abords du kiosque à musique et la place de la Marne seront animés par projecteurs, vidéoprojecteurs et écrans LED.

 

2 soirées magiques

Le Père Noël sera accueilli à la fontaine Céleste le 24 décembre à 19h00 par la mairesse de Nouméa qui lui remettra les clés de la ville. Il ira ensuite saluer ses petits fans de la fontaine Céleste jusqu’à la place de la Marne.

Et pour commencer l’année 2019, les Nouméens seront attendus pour un spectacle haut en lumière et en musique pour LE feu d’artifice de l’année sur la Baie de Sainte Marie. A partir de 20h00.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.