Lundi 20 mai 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le WEG 2018 est de retour du 1er au 4 novembre

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 01/11/2018 à 06:43 | Mis à jour le 01/11/2018 à 06:52
we geek

Le week-end geek propose des rencontres en tout genre autour de l'univers Geek avec des invités internationaux, du 1er au 4 novembre, à la chambre des métiers.

 

C’est en 2011, pour les 25 ans du Scifi Club, qu’avait été organisée la première édition du week-end Geek à Nouméa. 

Dans une interview accordée à Joël Paul, la présidente du club, Charlène Camilleri, a déclaré : "L’esprit de la manifestation était de réunir le plus d’activités possibles autour des nouvelles technologies, des jeux et de l’imaginaire, afin de rassembler les amateurs et ceux qui veulent découvrir le phénomène Science-Fiction, exposition d’œuvres d’artistes métropolitains et locaux, jeux sous différentes formes, rencontres et débats autour du Monde GEEK" .

Pari réussi puisque cet événement avait déplacé des centaines de personnes et avait été largement couvert par les médias locaux. Succès réitéré en 2013, lors la seconde édition du week-end Geek avec cette fois-ci pas moins de 800 personnes. Depuis, le succès du week-end geek n'est plus à prouver.

 

La cuvée 2018

Pour cette édition 2018, les organisateurs se sont donné les moyens de combler le public avec des hôtes de prestiges.

Philippe Buchet dessinateur de Sillage, Nomad, Nicolas Keramidas dessinateur de Luuna, Tykko des sables, les youtubeurs Bob Lennon, Axel Lattuada, Mike Pondsmith, le créateur des jeux Château Falkenstein et Cyberpunk, et Chris Pramas, le créateur de Dragon Age RPG et Warhammer 2e édition seront présents.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...