Le festival du Burlesque accueille un collectif d’artistes Australie

A l’occasion de la 6ème édition du Festival Burlesque Nouméa 2019, qui se déroulera du 18 au 21 avril 2019, les BRIEFS se produiront sur la scène du Mont-Dore. Captain Kidd et Fez Fa’anana, qui ont reçu une standing ovation dans les précédents Festivals, en seront les ambassadeurs.
Briefs Factory
Briefs Factory est un collectif d’artistes Australiens qui développe et cultive les performances irrévérencieuses, décalées et physiques, inspiré par le cirque, le drag, la danse, le burlesque, la musique, la comédie et tout un monde artistique qui évolue autour d’eux !
Les Briefs font des tournées mondiales pour faire connaître leurs projets et leurs titres, leur attachement à leur drapeau australien, leur défense des genres et leur implication politique.
La cerise sur le gâteau sera la présence, pour la 2ème fois, de l’artiste qui fût la coqueluche du Festival 2018 : DIESEL DARLING de Sydney… Elle revient avec sa grâce, sa beauté et ses performances scéniques !
Un programme varié
En première partie, le public retrouvera la Troupe Burlesque Nouméa avec de nouveaux tableaux drôles et glamours, MC Smile et les gagnants de l’élection 2018.
La soirée de l’élection 2019, qui comme chaque année rencontre un énorme succès, aura lieu le 18 avril au soir à la Salle Vénézia de l’hôtel Nouvata.
Selon les organisateurs, avec cette édition exceptionnelle du Festival Burlesque Nouméa et les BRIEFS, le public peut s’attendre à une « bombe scintillante de folie, de charme, d’humour, de voyage » dans un univers artistique encore jamais vu en Nouvelle Calédonie.

Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie