Jeudi 22 août 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Nouvelle-Calédonie en catamaran, à vélo, en pirogue, à cheval

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 19/04/2018 à 03:05 | Mis à jour le 19/04/2018 à 10:07
Trésors du sud 2018 visiter province Sud Nouvelle-Calédonie

Les Trésors du Sud reviennent pour la 5ème année consécutive sous une forme inédite. Nouveaux transports, nouveaux thèmes, nouvelles énigmes et rencontres inoubliables… D’avril à octobre, un week-end par mois, faites du Sud votre terrain de jeux. Top départ, chez les broussards, les 21 et 22  avril à Bourail !

 

Les « Trésors du Sud », créés par Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud sous la marque Destination Province Sud, sont de retour ! Pour 2018, la formule a été revisitée avec de nouvelles thématiques de week-ends : catamaran avec la Maison du Lagon, grande boucle « made in France », pirogue sur des îles inaccessibles, immersions en tribu Kanak ou dans le monde broussard... 6 chasses aux trésors insolites d’avril à octobre avec comme premier rendez-vous chez les stockmen de Bourail !

 

6 étapes à ne pas manquer

1. Bourail - 21 et 22 avril : 1er week-end broussard
2. Grand Sud - 23 et 24 juin : 2ème week-end en catamaran
3. Nouméa - 14 juillet : un « 14 juillet » à vélo avec apéro made in France
4. La Foa… - 18 et 19 août : 4ème week-end nature autour du cheval
5. Île des Pins - 22 et 23 septembre : 5ème week-end en pirogue
6. Thio - 13 et 14 octobre : 6ème week-end en tribu

 

Philosophie de l’événement

Les Trésors du Sud ne sont pas des courses de vitesse ! Ce sont avant tout des occasions de partager des aventures accessibles, ludiques et conviviales, pleines de découvertes. Aussi les participants sont invités à prendre le temps de profiter pleinement des lieux et des rencontres qui s’offrent à eux tout au long du parcours. Le temps d’un week-end à part, ils explorent en équipe avec leurs proches les merveilles de la région en répondant aux énigmes qui les guident d’étape en étape, encadrés par une équipe de professionnels. Puis ils se retrouvent tous pour des repas et une nuit de camping mémorable !

Depuis 2014, les Trésors du Sud ont séduit 3 300 participants générant plus de 23,5 millions XPF de retombées pour les prestataires touristiques et les tribus de la province Sud.

 

Réservez vite vos 6 week-ends sur tickets.nc

Rendez-vous sur www.tickets.nc pour trouver toutes les informations nécessaires à la réservation d’un weekend réussi en province Sud. 

Le package de base est à partir de 8000 F/ personne avec camping, chasse au trésor, repas (dîner du samedi, petit déjeuner et déjeuner du dimanche) et de nombreuses activités surprises. ½ tarif pour les moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Sur le même sujet