Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Nouvelle-Calédonie accueille sa toute première Fashion Week

Noumea Fashion Week Nouvelle-CalédonieNoumea Fashion Week Nouvelle-Calédonie
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 18 octobre 2018, mis à jour le 18 octobre 2018

Afin de permettre aux Calédoniens de s'approprier cet événement historique, car unique en son genre, la Noumea Fashion Week exposera, pendant la préparation du festival et lors des différents défilés, les atouts exceptionnels en matière d'art et de mode de cette île magnifique. 

A travers la Noumea Fashion Week, c'est la connaissance ou la reconnaissance de cet héritage artistique qui est souhaité par les organisateurs.

 

30 créateurs en questionnement

Les artistes du pays s'associent et se questionnent afin d’enrichir l'art calédonien et créer une identité vestimentaire calédonienne. Durant 3 jours, ceux qui mettent leur art au service de la mode calédonienne, qu'ils soient créateurs de vêtements, bijoutiers, parfumeurs, coiffeurs, maquilleurs ou accessoiristes, dévoileront au public leur savoir-faire unique au travers de défilés, workshops et expositions.

L’association Noumea Fashion Week regroupe une trentaine de créateurs de tout le pays qui ont voulu mutualiser leurs énergies et leurs talents pour offrir à la Nouvelle-Calédonie son premier festival de Mode.

 

Fashion Week, un mouvement international

Après Tahiti et Fidji, la Nouvelle-Calédonie s’inscrit dans un mouvement international lui permettant de faire connaître le talent de ses artistes qui s’investissent dans le vêtement, la bijouterie, la maroquinerie et la parfumerie.

Par cet événement, la Noumea Fashion Week nourrit l'ambition de mettre en lumière la créativité et la richesse calédoniennes en matière d'art et de mode.


 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 18 octobre 2018, mis à jour le 18 octobre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024