Dimanche 18 novembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Nouvelle-Calédonie accueille sa toute première Fashion Week

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 18/10/2018 à 07:30 | Mis à jour le 18/10/2018 à 08:23
Noumea Fashion Week Nouvelle-Calédonie

Afin de permettre aux Calédoniens de s'approprier cet événement historique, car unique en son genre, la Noumea Fashion Week exposera, pendant la préparation du festival et lors des différents défilés, les atouts exceptionnels en matière d'art et de mode de cette île magnifique. 

A travers la Noumea Fashion Week, c'est la connaissance ou la reconnaissance de cet héritage artistique qui est souhaité par les organisateurs.

 

30 créateurs en questionnement

Les artistes du pays s'associent et se questionnent afin d’enrichir l'art calédonien et créer une identité vestimentaire calédonienne. Durant 3 jours, ceux qui mettent leur art au service de la mode calédonienne, qu'ils soient créateurs de vêtements, bijoutiers, parfumeurs, coiffeurs, maquilleurs ou accessoiristes, dévoileront au public leur savoir-faire unique au travers de défilés, workshops et expositions.

L’association Noumea Fashion Week regroupe une trentaine de créateurs de tout le pays qui ont voulu mutualiser leurs énergies et leurs talents pour offrir à la Nouvelle-Calédonie son premier festival de Mode.

 

Fashion Week, un mouvement international

Après Tahiti et Fidji, la Nouvelle-Calédonie s’inscrit dans un mouvement international lui permettant de faire connaître le talent de ses artistes qui s’investissent dans le vêtement, la bijouterie, la maroquinerie et la parfumerie.

Par cet événement, la Noumea Fashion Week nourrit l'ambition de mettre en lumière la créativité et la richesse calédoniennes en matière d'art et de mode.


 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

Le retour de l’enfant prodige

Comme chaque année, Alphonse Koce, l’enfant de Maré devenu célèbre en oeuvrant aux fourneaux du « One and Only The Palm », restaurant français triplement étoilé de Dubaï, est de retour au pays.