Samedi 19 octobre 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La galerie Arte Bello fait aussi sa rentrée

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 21/02/2019 à 07:17 | Mis à jour le 21/02/2019 à 07:17
arte bello rentrée 2019

Après les nouveaux emménagements de l'espace, l'ajout de lumière et des peintures pas tout à fait fraîches, vous trouverez ci-dessous les premières expositions à découvrir en cette année.


"Peintre d'ici...", Divers Artistes Calédoniens jusqu'au 23 février

Une exposition en forme de rétrospective de l'année 2018 qui nous permet de découvrir ou redécouvrir les peintres ayant exposé à la galerie au cours de l'année écoulée. Des peintres connus (J. Wahono, C. Degroiselle, A. Menant...) partagent les cimaises de la galerie avec des peintres en devenir (Famax, Kayen,...). Une exposition qui mélange les styles et les univers. Elle évoluera selon les demandes du public et des nouveautés découvertes. 

 

"... Peintres de Tahiti", C. Deloffre et B. Curet jusqu'au 5 mars

Deux peintres contemporains aux peintures marquées de la Polynésie.  Les huiles sur toile de Christian Deloffre partagent l'espace avec les pyrogravures peintes sur bois de Bruno Curet. Deux peintres avec la femme polynésienne en thème commun mais au univers différents. Ils nous invitent à un voyage teinté de nonchalance et de sensualité. 

 

"Femmes",  Y. Bouquet, D. Tiavounae, P. Boi, J. Pita du 25 février au 9 mars

Elles ont toutes les quatre commencées à peintre dans les années 80. Elles ont ouvert la voie à l'art contemporain en tant que femme mélanésienne.  Une revendication de leur culture et de leur féminité mais aussi un partage, une transmission par l'image à tous. Des univers riches à découvrir. 

 

"The Art Print of Shepard Fairy Part 2", Obey (Shepard Fairey) du 6 au 19 mars

Obey, ou Shepard Fairy de son vrai nom, est l'une des street artistes les plus influents du moment. De l'affiche de campagne d'Obama à la Marianne dans le 13 éme arrondissement à Paris, ses fresques murales et ses installations temporaires se découvrent dans de très nombreuses villes du monde. Engagé et humaniste, il a toujours développé un intérêt particulier pour la protection de l’environnement et la justice sociale. Nous vous proposons de (re) découvrir cet artiste international à travers une vingtaine de sérigraphies numérotées et signées.

 

"Amoureux des Femmes", Jean MICHON du 11 au 23 mars

Jean Michon découvre le Pacifique en 1948 à 21 ans. Il découvre la Nouvelle Calédonie puis Tahiti. Il y passera 4 ans avant de retourner en métropole avant l’Afrique puis Madagascar, la Réunion. Après 17 ans d’absence il revient dans le pacifique où il n’arrêtera plus de peindre. La femme, en particulier la femme océanienne, telle qu’il la voit revient incessamment dans ses peintures. Il peint des femmes aux formes généreuses, parfois aguicheuses, souvent nonchalantes, aux regards mélancoliques ou maternels. Il nous livre alors « Quelque chose que je porte en moi, mon mythe féminin personnel… ». 


"Dans l'Objefctif", Sigrid Pelisset et Arnaud Elissalde du 20 mars au 2 avril

Ils sont tous les deux des jeunes photographes dont la valeur n'attends pas le nombre des années. Ils nous proposent tous les deux à travers leur objectif de redécouvrir des paysages ou des scènes de Nouvelle Calédonie et du Vanuatu. C'est à partir de là que la magie s’opère que leur sensibilité et leur talent personnel nous transporte et nous touche.  

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.