Édition internationale

De Degroiselle à Michon

expositions artistes Nouvelle-Calédonie Degroiselle Michon expositions artistes Nouvelle-Calédonie Degroiselle Michon
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 avril 2018

La galerie Arte Bello vous propose de très jolies expositions. De Caroline Degroiselle à Jean Michon, partez à la découverte d’artistes Calédoniens, de renommée internationale pour certains.

 

Caroline Degroiselle Yasur, à coeur ouvrt
"Yasur, à cœur ouvert", Caroline Degroiselle jusqu'au 31 mars

Le Yasur est un cœur vivant, bouillonnant, à ciel ouvert. Il bat, il respire, il murmure, il parle, il gronde, il projette son âme, son sang, pour mieux partager la force de sa terre.
Quel bonheur, quel honneur d’avoir été et d’être encore le regard émerveillé et respectueux d’un tel spectacle. A travers mon écriture colorée, cette exposition raconte notre histoire à tous les deux. Je l’ai senti, écouté, apprivoisé, deviné et mon géant de feu et de cendre m’a tout donné dans son spectacle grandiose et puissant.  Une exposition singulière sur un être singulier transfigurant toutes nos émotions en couleurs intenses et si  vraies.
Caroline Degroiselle - Tél. : 95 58 28


"Chant de l'âme", Muriel Prudhomme
"Chant de l'âme", Muriel Prudhomme du 21 mars au 3 avril

Muriel Prudhomme vous présente sa première exposition alliant peinture et photographie sur un thème musical où l'instrument et le musicien font chanter leur âme dans un langage intime et vibratoire. Quelques œuvres dévoileront un lien presque charnel entre les mains de l'artiste et l'instrument. D'autres présenteront le musicien dans une osmose colorée avec son univers musical: Une unité vivante, une aura musicale, un chant de l'âme.
Mme Muriel Prudhomme - Tél. : 74 02 17


"Rebirth", Anne-Gaëlle Cabanas
"Rebirth", Anne-Gaëlle Cabanas du 2 au 15 avril

Fille unique, la peinture constitue très rapidement mon monde imaginaire dans lequel je m’exprime pleinement. En grandissant, je m'écarte de celui-ci. C’est en 2016 que je comprends violemment que mon chemin de vie se tisse autour de la peinture. Je ressens alors instinctivement le besoin de renouer avec mon moi profond. C’est pour ces raisons que mon exposition se nomme « Rebirth » et c’est avec plaisir que j’ai l’honneur de vous la dévoiler.
Mme Anne-Gaëlle Cabanas - Tel. : 83 35 71

 

"Ambrym : L’île mystère", Arnaud Elissalde
"Ambrym : L’île mystère", Arnaud Elissalde du 4 au 17 avril

Située au plein cœur de la Mélanésie, Ambrym est considérée comme l’île de la magie noire. Emprunt à un mysticisme certain, cette île de l’archipel du Vanuatu tient sa réputation de sa nature étrange. Les 4 éléments qui s’imposent en maître du temps, figent dans sa roche volcanique leurs empruntes et lui donne une allure aux contrastes saisissants.
Les habitants de cette île mystère, se sont forgés une nature tout aussi mystique. Leurs croyances sont intimement liées aux forces telluriques. Ils se soumettent à cette toute puissance. Leur culture ancestrale a traversé les âges et ne se dévoile que très peu.
Mr Ellissalde Arnaud - Tel. : 78 29 99

 

"Vision Océanienne", Jean "Soané" Michon
"Vision Océanienne", Jean "Soané" Michon du 16 au 28 avril

Jean Michon découvre le Pacifique en 1948 à 21 ans. Il découvre la Nouvelle Calédonie puis Tahiti. Il y passera 4 ans avant de retourner en métropole avant l’Afrique puis Madagascar, la Réunion. Après 17 ans d’absence il revient dans le pacifique où il n’arrêtera plus de peindre. La femme, en particulier la femme océanienne, telle qu’il la voit revient incessamment dans ses peintures. Il peint des femmes aux formes généreuses, parfois aguicheuses, souvent nonchalantes, aux regards mélancoliques ou maternels. Il nous livre alors « Quelque chose que je porte en moi, mon mythe féminin personnel… ». Une façon de partager avec nous sa vision idyllique du pacifique.

 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 27 mars 2018, mis à jour le 4 avril 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos