Dimanche 16 décembre 2018
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

231 touristes chinois renouvellent l’expérience en Nouvelle-Calédonie

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 28/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 28/09/2018 à 01:34
Un vol charter en partance de Tianjin en Chine s’est posé à l’aéroport de Tontouta, Nouvelle-Calédonie, avec à son bord 231 touristes chinois

Cette semaine, un vol charter (SB 901) en partance de Tianjin  en Chine s’est posé à l’aéroport de Tontouta. Pour les 231 touristes chinois à bord, c’est le début d’un séjour de rêve, organisé par le tour-opérateur chinois Caïssa avec la participation des professionnels locaux, qui confirme la stratégie de démarchage touristique de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud et d’Aircalin.

 

Après le succès du premier charter opéré en février dernier, Aircalin reconduit l’opération « Charter Chine » :  un vol SB 901 parti de Tianjin s’est posé ce jeudi 27 septembre à l’aéroport de Nouméa-La Tontouta avant un retour programmé le 3 octobre.

Organisé par le tour-opérateur Caïssa et le réceptif Nouméa Travel Spécialist, un séjour haut de gamme allant de Nouméa à Bourail en passant par l’Île des Pins, dans des hébergements 4 ou 5 étoiles (le groupe hôtelier Marriott, l’Ouré Lodge et le Château Royal) attend les touristes chinois.

Pour toute l’industrie touristique calédonienne, pleinement engagée au sein d’un « Contrat de destination Chine » signé en avril dernier, c’est une nouvelle étape qui confirme l’engouement naissant suscité sur ce marché gigantesque de plus de 100 millions de touristes.

Aircalin poursuit ainsi son approche du marché chinois et sa mission de développement des flux touristiques alors même que depuis plusieurs années déjà, la compagnie dispose dans ce pays d’une représentation commerciale, Pacific Aviation Marketing, (GSA, General Sales Agent). Tandis que Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud maintient son démarchage actif sur ce marché, via son agence de représentation sur place qui, après avoir lancé un deuxième workshop en Chine en juin dernier, organisera en octobre plusieurs voyages de familiarisation de médias, influenceurs et tour-opérateurs chinois.
 

0 Commentaire (s)Réagir