Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Locations saisonnières et courtes durées bientôt interdites Downtown

location downtown dubai location downtown dubai
Écrit par J.C.
Publié le 7 septembre 2019, mis à jour le 7 septembre 2019

Le développeur Emaar vient de publier un communiqué dans lequel il annonce que les locations saisonnières et de courtes durées (telles qu’elles sont par exemple proposées sur des sites comme Airbnb) seront interdites à Downtown Dubai à compter du 19 septembre.

Une décision prise à la suite de nombreuses plaintes de résidents concernant les nuisances engendrées par ce type de locations. À noter que certains résidents ont également mis en avant le fait que ces « locataires du court terme » utilisaient très souvent des installations (piscine, salle de sport….etc…) sans payer la moindre charge. Il est important de rappeler que Downtown Dubai ou encore The Palm sont devenus des endroits particulièrement plébiscités pour ce genre de locations en raison notamment du fort rendement qu’ils génèrent à leurs propriétaires.

Reste à savoir si d’autres développeurs suivront les pas d’Emaar, qui, de manière contradictoire, a lancé mercredi son propre site de réservations pour des locations saisonnières ou de court terme. Cette décision risque donc de faire grand bruit puisque nombreux sont ceux qui estiment que le gouvernement (et non les développeurs) devrait prendre de telles mesures.

Publié le 7 septembre 2019, mis à jour le 7 septembre 2019

Sujets du moment

Flash infos