Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Voyage aux États-Unis : les pièges à touristes à éviter

photographe devant le walk of fame d'Hollywood Boulevardphotographe devant le walk of fame d'Hollywood Boulevard
Écrit par Rédaction - New York
Publié le 23 mars 2023, mis à jour le 23 mars 2023

Lorsque vous voyagez, toutes les destinations ont leur « incontournable » A Paris, c’est la Joconde ou la tour Eiffel. Aux États-Unis, on compte la Statue de la Liberté, le Mont Rushmore ou le Walk of fame de Los Angeles. Mais de fait, la réalité est souvent décevante.

Voici la liste des destinations US que de nombreux blogs américains vous déconseillent de visiter. 

 

Statue de la Liberté

1. La Statue de la Liberté

Les conclusions sont unanimes : vous n’avez pas besoin de la voir de si près. Économisez plutôt vos dollars et votre temps en prenant le ferry gratuit de Staten Island qui vous offrira une bien meilleure vue.

 

Disneyland

2. Disneyland en Californie

Où alors totalement hors saison. Sinon, vous risquez d’attendre des heures en plein soleil, parmi des milliers de personnes qui mangent des pattes de dinde de la taille de la cuisse de votre conjoint.

 

Times Square

3. Time’s Square

Lorsque vous aurez décliné poliment une dizaine de propositions de selfies avec des superhéros super-agressifs, vous découvrirez sans peine qu’il y a beaucoup d’autres lieux mieux où s’arrêter à New York.

 

Mont Rushmore

Le Mont Rushmore

Apparemment, tout le monde est déçu. C’est un peu comme voir en vrai votre présentateur télé préféré : il est beaucoup plus petit que vous ne l’aviez imaginé. Mieux vaut le voir à l’écran.

 

Hollywood Sign

Le « Hollywood sign »

Savez-vous qu’il est interdit de s’en approcher à moins de 800 mètres? Après avoir passé quatre heures dans les bouchons, au milieu des autocars remplis de touristes, c’est quand même un peu décevant.

 

Quartier français New Orleans

Le quartier français de New Orleans

Pour retrouver le savoir-vivre à la française ? Apparemment, Bourbon St est plutôt pleine de types ivres venus faire la fête un jour de Mardi Gras et qui ne sont jamais repartis.

 

Empire State Building

Empire State Building

C’était certainement très tentant à l’époque de King Kong, mais depuis, on compte beaucoup d’autres buildings autrement plus chouettes pour avoir une vue imprenable sur la ville à l’heure du sun set et pour $135.

 

Walk of fame

Le « Walk of Fame » de Hollywood Boulevard

Hollywood a retiré Kevin Spacey de sa programmation, mais pas son étoile sur le trottoir. Sinon, il y a aussi un Buffalo Wild Wings et plusieurs boutiques de lingerie.

 

Washington Museum

Le Washington Monument

Saviez-vous que l’on peut monter dans le fameux obélisque (le plus haut du monde quand même) ? Mais lorsque vous aurez patienté une bonne heure, vous aurez toutes les peines du monde à apercevoir quelque chose à travers l’une des petites fenêtres du sommet.

 

Les États-Unis abondent d’endroits fabuleux. Il suffit de sortir un tout petit peu des sentiers (bien) balisés. Ce site propose de nombreuses d’alternatives à la liste précédente

7636B588-498F-4E14-9372-1C7BD824352B
Publié le 23 mars 2023, mis à jour le 23 mars 2023