Hudson Square est limité par Clarkson St au nord, West St à l’ouest, Canal St au sud, 6th Av à l’est. Ce quartier, anciennement réputé pour être celui des imprimeurs, est idéalement situé entre West Village, SoHo et Tribeca, et connaît depuis quelques années un développement impressionnant, constitué de nouveaux projets immobiliers ultra modernes et d’infrastructures publiques de qualité. Hudson Square est très bien desservi par les lignes de métro 1 et 2, ainsi que par les lignes A, C et E. Sa proximité avec le Holland Tunnel facilite les échanges avec le New Jersey.
Que voir, que faire à Hudson Square ?
- Visiter le New York City Fire Museum, musée officiel du FDNY qui présente une collection d’engins et d’équipements utilisés par les pompiers depuis le XVIIIème siècle.
- Prendre part à The Village Halloween Parade, véritable institution newyorkaise, créée en 1974. Cette parade, qui réunit des milliers de participants costumés, des musiciens, danseurs et artistes est la plus grande réjouissance de cette période d’Halloween dont il est possible de profiter dans toute la ville de New York.
- Faire du vélo le long d’Hudson River Greenway: ce parcours de près de 13 miles de long, qui démarre de Battery Place jusqu’à Inwood Hill Park, à l’extrême nord de Manhattan, traverse le quartier d’Hudson Square, à la hauteur du Pier 40 et de ses installations sportives.
L’immobilier à Hudson Square :
Pour ce qui concerne la location, au troisième trimestre 2024 (données OLR) :
- $3,600 pour un studio ;
- $5,500 pour un 1-BR ;
- $8,500 pour un 2-BR ;
- $12,000 pour un 3-BR.
A l’achat (données UrbanDigs), il faut compter environ $2,150 / sqft pour acquérir un bien sur Hudson Square ; soit $2.3M pour 100m².
Acteur de référence de l’immobilier de luxe, BARNES New York vous accueille dans son agence au 295 Madison Ave, ou au sein de la nouvelle Maison BARNES (100 E 63rd St). Vous serez accompagné tout au long de votre projet (achat, vente ou location) par des experts de l’immobilier local francophones. Ces derniers sont également spécialistes de la clientèle expatriée et parfaitement au fait des problématiques rencontrées par les non-résidents. Ils sauront vous délivrer un accompagnement sur mesure et vous proposer des biens parfaitement alignés sur vos besoins.
Nos bonnes adresses à Hudson Square :
Nonna Beppa : cuisine italienne inspirée de l’Émilie-Romagne. 290 Hudson St, entre Dominick St et Spring St (https://nonnabeppa.com).
Ear Inn : pour déguster une bière accompagnée de moules, burgers et sandwiches. Cette petite brasserie, l’une des plus anciennes de New York City, est située dans une construction datée de 1770, ayant abrité James Brown, un ancien aide de George Washington durant la révolution américaine. 326 Spring St, entre Washington St et Greenwich St (http://www.theearinn.com).
La Sirène : restaurant français traditionnel servant soupe à l’oignon, foie gras, cassoulet, escargots et tournedos Rossini. 558 Broome Street, à la hauteur de Varick St (https://lasirenenyc.com).
Adoro Lei : bonne cuisine italienne classique avec pizzas et pâtes. 287 Hudson St, proche de Spring St (https://www.adorolei.com).
Ubani West Village : restaurant géorgien et bar à vins, pour déguster des dumplings, khachapouris et salades de noix. 37A Bedford St, au croisement de Carmine St (http://ubani.us).
La Colombe Coffee Roasters : pour les amateurs d’excellents cafés, thés et viennoiseries. 75 Vandam St, au croisement d’Hudson Street (https://www.lacolombe.com).