Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Gramercy Park : un lieu où de nombreuses célébrités ont fait le choix d'y vivre

Le quartier est délimité d’est en ouest par 1st Ave et Park Ave, et du nord au sud par E 23rd Street et E 14thStreet. Il recèle certains des plus anciens bâtiments de la ville, dotés d’une architecture historique. Son charme est si évident que de nombreuses célébrités, au fil du temps, l’ont choisi comme lieu de résidence, à l’instar de Theodore Roosevelt, James Cagney, Oscar Wilde, Karl Lagerfeld, Jimmy Fallon, Julia Roberts ou encore Uma Thurman. Gramercy Park présente la particularité d’abriter le seul parc privé de la ville, accessible seulement aux résidents des 39 buildings et demeures qui entourent le parc.

Gramercy Park : un lieu fascinant où de nombreuses célébrités ont fait le choix d’e vGramercy Park : un lieu fascinant où de nombreuses célébrités ont fait le choix d’e v
Écrit par Quartiers de New York - présentés par BARNES New York
Publié le 18 juin 2024, mis à jour le 30 septembre 2024

Que voir, que faire à Gramercy Park ?

  • Faire le tour de Gramercy Park pour en admirer l’architecture de ses constructions, notamment celle, d’un style victorien, qui abrite le National Arts Club, au 15 Gramercy Park South.
     
  • Profiter de l’animation permanente d’Union Square, qui est en proximité immédiate de Gramercy Park, et qui permet quasi quotidiennement d’acheter des produits frais en provenance des fermes avoisinantes de New York City.
     
  • Se détendre sur les bancs du Stuyvesant Square qui s’étend entre Rutherford Place et Nathan D Perlman Place, et admirer l’architecture de son église épiscopale.
     
  • Visiter le Fotografiska Museum, dédié à la photographie, l’art et la culture contemporaine.       
                                                                                                                                                                                                                                                                                 

L’immobilier à Gramercy Park

Pour ce qui concerne la location, au premier trimestre 2024 (données OLR) :

  • $3,400 pour un studio ;
  • $4,700 pour un 1-BR ;
  • $6,000 pour un 2-BR ;
  • $6,500 pour un 3-BR.

A l’achat (données UrbanDigs), il faut compter environ $1,500 / sqft pour acquérir un bien sur Gramercy Park ; soit $1.6M pour 100m².

Acteur de référence de l’immobilier de luxe, BARNES New York vous accueille dans son agence au 295 Madison Ave, ou au sein de la nouvelle Maison BARNES (100 E 63rd St). Vous serez accompagné tout au long de votre projet (achat, vente ou location) par des experts de l’immobilier local francophones. Ces derniers sont également spécialistes de la clientèle expatriée et parfaitement au fait des problématiques rencontrées par les non-résidents. Ils sauront vous délivrer un accompagnement sur mesure et vous proposer des biens parfaitement alignés sur vos besoins.

 

Gramercy Park


Nos bonnes adresses à Gramercy Park

Boucherie Union Square : restaurant traditionnel français d’une chaîne dont la réputation n’est plus à faire et qui ravira les amateurs de viande, mais pas seulement. 225 Park Ave, à hauteur de E 18th Street (https://www.boucherieus.com).

Union Square Café : restaurant américain fondé en 1985, qui recèle des influences italiennes, et qui a vu de nombreux chefs réputés y démarrer leur carrière. 101 E 19th Street, au croisement de Park Ave (https://www.unionsquarecafe.com).

Barbounia : cuisine méditerranéenne d’inspiration libanaise et grecque qui propose d’excellents kebabs. 250 Park Ave, à hauteur de E 20th Street (https://barbounia.com).

Gramercy Tavern : ce restaurant ouvert en 1994 par Danny Meyer propose une cuisine saisonnière incorporant d’excellents produits de la ferme préparés avec soin par le chef, Michael Anthony. 42 E 20thStreet, à hauteur de Park Ave (https://www.gramercytavern.com).

Casa Mono : restaurant espagnol étoilé au guide Michelin. Pour y déguster une paella ou une tranche de Pata Negra. 52 Irving Place (https://www.casamononyc.com).

Pierre Loti : bar à vins d’origine française principalement et légère cuisine d’inspiration méditerranéenne. 53 Irving Place (https://pierrelotiwinebar.com).

Bread Story : boulangerie française, fondée par Yann Ledoux, un ancien de la maison Kaiser, qui propose des baguettes, tourtes de meule et autres pains spéciaux. 264 1st Ave, à hauteur de E 15th Street (https://bread-story.com).

barnes new york
Publié le 28 juin 2024, mis à jour le 30 septembre 2024
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions