Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Financial District : un lieu historique devenu le symbole de la finance international

Financial District, surnommé FiDi, est délimité au nord par Brooklyn Bridge et Chambers St, par West St à l’ouest, par East River et son estuaire à l’est et au sud. Financial District est né sur les bases de l’ancienne New Amsterdam, bâtie dans la deuxième moitié du XVIIe siècle. Stone Street, l’une des plus anciennes rues de New York City est l’un des vestiges de cette époque, et a été pavée en 1794.

Financial District _ un lieu historique devenu le symbole de la finance internationaleFinancial District _ un lieu historique devenu le symbole de la finance internationale

Aujourd’hui la réputation de ce quartier est devenue mondiale grâce à ses nombreuses institutions financières autour de Wall St, dont le New York Stock Exchange, la Federal Reserve Bank, et les sièges sociaux de nombreuses banques, compagnies d’assurances et autres institutions financières, comme le NASDAQ ou le New York Board of Trade.

Le secteur de Financial District, qui comprend de nombreuses zones résidentielles et attractions touristiques, est très bien desservi par plusieurs lignes de métro, notamment les lignes 1, 2, 3, 4, 5 et A, C, E, J, Z, qui irriguent le World Trade Center Transportation Hub.

Que voir, que faire à Financial District ?

  • Flâner dans le quartier historique de South St Seaport, notamment aux alentours de Pearl St et Fletcher St. Parcourir Stone Street où les premières brasseries de la ville furent ouvertes dès le XVIIe siècle.
  • Admirer et visiter la tour du One World Trade Center, découvrir l’architecture surprenante de l’Oculus et faire du shopping dans les boutiques de luxe de sa galerie marchande.
  • Visiter les nombreux musées environnants, comme le National September 11 Memorial & Museum, The Federal Hall National Memorial, où George Washington prêta serment comme premier président américain, le New York Vietnam Veterans Memorial, le South Street Seaport Museum et le National Museum of the American Indian.
  • Faire le tour des institutions financières le long de Wall Street, notamment The New York Stock Exchange, the Federal Reserve Bank of New York, 55 Wall Street, anciennement connu sous le nom de National City Bank Building.
  • Profiter des nombreux espaces verts de Battery Park et de Bowling Green, le plus ancien parc public de New York, ouvert en 1733.
  • Se faire photographier auprès du Charging Bull, sculpture créée par l’artiste Arturo Di Modica, en évocation du crack boursier survenu dans les années 1987 et 1988.

    L’immobilier à Financial District
    Pour ce qui concerne la location, au troisième trimestre 2024 (données OLR) :
  • $3,400 pour un studio ;
  • $4,600 pour un 1-BR ;
  • $6,700 pour un 2-BR ;
  • $11,000 pour un 3-BR.

A l’achat (données UrbanDigs), il faut compter environ $1,050 / sqft pour acquérir un bien sur Financial District ; soit $1.1M pour 100m².

Acteur de référence de l’immobilier de luxe, BARNES New York vous accueille dans son agence au 295 Madison Ave, ou au sein de la nouvelle Maison BARNES (100 E 63rd St). Vous serez accompagné tout au long de votre projet (achat, vente ou location) par des experts de l’immobilier local francophones. Ces derniers sont également spécialistes de la clientèle expatriée et parfaitement au fait des problématiques rencontrées par les non-résidents. Ils sauront vous délivrer un accompagnement sur mesure et vous proposer des biens parfaitement alignés sur vos besoins.
 

Nos bonnes adresses à Financial District


Nos bonnes adresses à Financial District

Delmonico’s : légendaire steakhouse depuis 1837, le restaurant Delmonico’s est une incontournable étape gastronomique pour les amateurs de viande, mais aussi des produits de la mer. 56 Beaver Street, au croisement de S William St (https://www.theoriginaldelmonicos.com).

Le Gratin : un vrai bouchon lyonnais à Manhattan, sous la coupe du chef Daniel Boulud. 5 Beekman St, au croisement de Theatre Alley (https://legratinnyc.com).

Da Claudio : fine cuisine italienne maison faite à base de produits frais de la ferme et de poissons sauvages. 21 Ann St, à la hauteur de Theatre Alley (https://www.daclaudionyc.com).

Fraunces Tavern : lieu historique où George Washington fit son discours d’adieu à ses officiers en 1783, cette ancienne taverne offre une diversité de boissons et de mets américains aptes à satisfaire tous ses visiteurs. 54 Pearl St, à la hauteur de Broad St (https://frauncestavern.com).

Eataly NYC Downtown : pour s’approvisionner en produits italiens ou déguster des pâtes ou des pizzas dans le restaurant qui offre une très belle vue sur le secteur du 9/11 Memorial & Museum et sur le One World Trade Center. 101 Liberty St, au croisement de Church St (https://www.eataly.com).

La Parisienne : pour le petit-déjeuner, le brunch ou un déjeuner sur le pouce, ce café pittoresque apporte une touche typiquement française dans un cadre sympathique et lumineux à deux pas de la Federal Reserve Bank of New York. 9 Maiden Ln, entre Broadway et Nassau St (https://www.laparisiennenyc.com).

barnes new york
Publié le 14 octobre 2024, mis à jour le 14 octobre 2024
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions