Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L'aquarium à ciel ouvert de Bedford-Stuyvesant apporte "paix et tranquillité"

Depuis le mois d’août 2024, dans le quartier de Bedford-Stuyvesant, une bouche à incendie en fuite laisse place à … un aquarium. La petite flaque d’eau prend de plus en plus de place à Brooklyn.

L'aquarium de Bedford-StuyvesantL'aquarium de Bedford-Stuyvesant
Écrit par Aurélien Fort
Publié le 9 octobre 2024, mis à jour le 10 octobre 2024

Une présence inhabituelle à l’intérieur d’une flaque d’eau de Bedford-Stuyvesant, fait le tour des réseaux et des médias américains depuis le mois d’août 2024 … celle de poissons rouges. “Nous l'avons fait strictement pour la communauté pour faire la différence”, raconte Je-Quan Irving, habitant du quartier. Avec un groupe d’amis, il est à l’origine de la nouvelle attraction du quartier populaire de Brooklyn. En achetant 50 poissons, soigneusement déposés en dessous de la bouche à incendie en fuite. Il avait pour objectif d’apporter “paix et tranquillité”. Cette initiative originale attire quotidiennement des visiteurs, qui viennent déposer des décorations dans la flaque d’eau. Pour les nourrir ? “Chacun son tour”, se vante un voisin, Ken Garner.

 

@ridge.x this is easily the best thing to see in NYC @Passionfruit @Hajjmalik Lovick #brooklyn #nyc #aquarium #street #fish #mustsee #viral ♬ original sound - Ridgex

 

Des poissons en danger ? 

 

Cet aquarium urbain attire aussi les détracteurs. “Les poissons rouges
sont étonnamment résistants, mais les garder dans un étang peu profond comporte de nombreux risques notamment météorologique”, explique le dirigeant du Long Island Fish Hospital, Julius Tepper. En réponse à cela, Je-Quan Irving rétorque : “Une fois que la température commencera à changer, nous les sortirons et les donnerons aux enfants de la communauté.”

 

Aurélien Fort journaliste lepetitjournal.com
Publié le 9 octobre 2024, mis à jour le 10 octobre 2024
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions