Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Search Engine Optimization : donner de la visibilité à son entreprise

Par Rachel Brunet | Publié le 12/06/2019 à 19:59 | Mis à jour le 12/06/2019 à 21:19
Photo : L’équipe Soumettre
Soumettre

Avoir de la visibilité sur le web est toujours une priorité pour un site internet. Pour y arriver, le « Search Engine Optimization » ou « SEO » vient à la rescousse des entreprises. Pour mieux comprendre cette technique de référencement naturel, nous sommes allés à la rencontre de Rodrigue Fenard, fondateur de la plateforme Soumettre.

 

Lepetitjournal.com New York : Pouvez vous nous parler de Soumettre, de sa mission auprès de vos clients ?

Rodrigue Fenard : La mission de la plateforme est d'apporter de la visibilité à nos clients, par le biais de contenu sur leurs sites, aidant à mieux cerner l'offre du client, mais aussi en parlant de ces clients dans des articles postés sur des sites médias et blogs tiers. De sorte de faire venir du trafic et ainsi apporter de la conversion.

 

Comment avez-vous eu l’idée de créer cette entreprise ? Venez-vous du monde du SEO ?

Cela fait plus de quinze ans que je baigne dans ce milieu, j'ai voulu associer mon réseau de référenceurs à ce projet, en démocratisant ce qu'ils font depuis tant d'années de façon artisanale, et en apportant une plateforme qui soit la plaque tournante de notre activité. 

 

On parle SEO ? Que se cache-t-il derrière ces trois lettres ? À quoi ça sert exactement pour une entreprise ?

L'objectif est, comme son nom l'indique, d'optimiser la compréhension par les moteurs de recherche. Que ce soit par le contenu Insite, ou par le fait de poser des liens externes sur des sites à forte autorité, chaque élément viendra apporter sa contribution, jusqu'à la construction technique du site.

 

Aujourd’hui, quel positionnement a Soumettre par rapport à ses concurrents ? D’ailleurs, est-ce que le SEO est un marché très concurrentiel ?

Il a été intéressant de constater que nous répondions à un vrai besoin immédiat, nous l'avons constaté au nombre de concurrents qui se sont lancés les années qui ont suivi Soumettre.fr.

De mon point de vue, la seule contrainte que nous apportera la multiplication des plateformes, sont les faiblesses techniques de ces dernières, qui peuvent faire du tort au client.

C'est un marché concurrentiel désormais, mais nous faisons ce qu'il faut pour garder notre longueur d'avance.

 

Qu’apportez-vous à vos clients ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Ce qui nous différencie c'est le fait d'avoir une équipe dédiée à ce projet, cela nous permet d'être ultra réactif face aux problèmes que peuvent rencontrer nos clients. La valeur ajoutée de Soumettre, c'est clairement sa réactivité et sa main d’œuvre qui n'est pas sous-traitée à l'étranger ou sur des plateformes low cost.

 

Je crois savoir que vous connaissez un développement fulgurant alors que l’entreprise est encore jeune. À quoi attribuez-vous ce succès ?

Je pense qu'une entreprise qui répond à un besoin et qui sait rester forte face à ses valeurs, sans chercher le profit absolument, ne peut qu’inspirer confiance. Donc c'est en gardant ce type de valeurs que nous avançons chaque jour dans le bon sens. 

 

Pour en savoir plus sur le SEO :

https://soumettre.fr/

 

Soumettre

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir