Mardi 18 mai 2021
New York
New York

Saint-Valentin : un peu de piment dans toute cette guimauve ?

Par Rachel Brunet | Publié le 10/02/2021 à 14:33 | Mis à jour le 10/02/2021 à 14:33
Saint-Valentin

Pour les couples, l’année qui vient de s’écouler fut rude. Certains ont été séparés par la pandémie tandis que d’autres ont joué un huis-clos parfois compliqué sinon stressant. Télétravail, vie sociale à zéro, peu de sorties culturelles, école à la maison... Rien ne fut facile et la complicité en a pris un sacré coup !

Et si pour cette Saint-Valentin 2021, on laissait tomber la guimauve, les coeurs roses et les boîtes de chocolats ? Et si on mettait un peu de piment pour mieux se retrouver ? Pour retrouver un brin de complicité entre deux zooms et l’emploi du temps des enfants...

Des choses à faire à deux !

 

Saint Valentin

 

 

Cuisiner à deux !

What Women Want ! En voilà une injonction bien choisie ! Derrière ces trois mots se cache la société fondée par Vanessa Paterna, une Française de New York qui a eu l’idée originale de lancer une agence de création qui imagine une panoplie de moments permettant aux couples de rester connectés tout au long de l'année.

Pour la Saint-Valentin, la jeune femme lance un concept novateur : un cours de cuisine proposé par un chef à suivre à deux. « L'idée est de cuisiner ensemble et de passer un moment agréable. Pour une vraie expérience, j'invite les clients à transformer leur salon en leur propre restaurant, à dresser une belle table, le tout dans une tenue chic accompagnée de leurs playlists préférées. » Au menu, proposé par Frédéric Aumeunier, Sous Chef d'un restaurant new-yorkais étoilé : "Saint-Jacques poêlées, asperges grillées au pesto de roquette et citron bio, pommes de terre ratte, sauce Hollandaise à la clémentine".

Le cours virtuel spécial saint Valentin aura lieu le samedi 13 février à midi (EST) et dure environ deux heures via Zoom. « En réservant votre place, vous recevrez la liste des ingrédients et équipements nécessaires ainsi que les codes pour accéder au live » détaille Vanessa Paterna. Et de rajouter « l’inscription est ouverte jusqu'au 12 février midi et le cours de cuisine sera en français et en anglais. »

Une expérience pour mieux se retrouver, partager et bien sûr, déguster...

Pour réserver votre leçon de cuisine à deux

Le 13 février 2021 à midi (est)

Prix pour deux : $50

 

 

Aller au musée à deux !

Mais attention, pas n’importe quel musée, direction the Museum of Sex ! Souvenez-vous, nous parlions de mettre un peu de piment...

Préserver et présenter l'histoire, l'évolution et la signification culturelle de la sexualité humaine est ce que propose le Musée du sexe de New York via des expositions, des publications et des programmes tout au long de l’année. Pour la Saint-Valentin, l’exposition « Super Funland : Journey into the Erotic Carnival » retrace l'histoire sexuelle du carnaval, invitant les visiteurs à explorer ses origines bacchanales dans la Grèce et la Rome antiques et son évolution dans l'Europe préindustrielle et au «milieu» des grandes expositions mondiales du XXe siècle. Une exploration historique des racines du carnaval qui s’accompagne d’une exposition interactive de treize jeux et divertissements chargés d’érotisme qui permet aux visiteurs de se perdre dans la chair, la décadence et la joie d’un carnaval réinventé...

Tris autres expositions sont actuellement proposées au Musée du sexe : Cam Life, BAD : BETTY A. DODSON & THE LIBERATION OF MASTURBATION, A TRIBUTE et CABINET OF CURIOSITIES: SELECTIONS FROM SECRET COLLECTIONS.

Nous avions parlé de piment, n’est-ce pas ?

Pour en savoir plus sur Museum of Sex

 

 

Lire à deux !

Lire à deux ne veut pas dire lire son livre chacun dans son coin de canapé. Lire à deux signifie, lire le même livre, en même temps. Du plus loin que je me souvienne, le moment le plus romantique que j’ai pu observer était justement un couple qui lisait ensemble. Du moins, monsieur lisait pour madame. C’était il y a bien 15 ans, en Toscane. Une fin d’après-midi d’août à quelques kilomètres de Florence, dans un hôtel de pierres perdu entre champs d’oliviers et vignoble italien. Au bord de la piscine, un bellâtre italien lisait d’une voix suave un ouvrage à son amie. Ne parlant pas italien, j’étais bien incapable de savoir de quoi parlait l’ouvrage en question, mais la scène était belle. Douce. Presque érotique.

Aussi, quand est arrivée l’heure d’écrire cet article spécial Saint Valentin, je me suis dit que je ne pouvais décemment pas servir à mes lecteurs un article de base rempli de restaurants, de chocolats, de fleurs et de bijoux ; ou pire, de cadeaux estampillés français. Même si cela fait toujours plaisir. Même s’il faut soutenir les commerces trop durement impactés par la pandémie. Mais les couples aussi ont été mis à rude épreuve ; et retrouver une certaine complicité qui va au-delà de partager ensemble un bon repas ou d’offrir un cadeau semble d’une importance capitale. Quand j’ai repensé à cette scène de mes deux italiens au bord de la piscine, j’ai réalisé l’importance de la complicité qui se retrouve en pratiquant une activité commune. Le partage, la complicité. Créer du souvenir. Ces instants qui n’appartiennent à personne d’autre qu’au couple. Leur histoire. Leur passion, aussi.

Mais que lire ? Quelque chose de pimenté, et sûrement pas quelque chose à l’eau de rose ! Maïa Mazaurette, la journaliste qui derrière son ton humoristique, parle de sexualité sans vulgarité, avec intelligence, pour mieux comprendre notre société vient de sortir son dernier ouvrage « La vulve, la verge & le vibro ; les mots du sexe selon Maïa ». Et si on parlait de sexe comme on parle de cuisine ? Encore faut-il goûter le sens des mots pour créer les recettes les plus savoureuses... Un dictionnaire de A à Z signé Maïa Mazaurette, chroniqueuse sexperte pour Le Monde, Quotidien, France Inter... Voilà une lecture qui devrait être assez pimentée !

Pour commander l’ouvrage de Maïa Mazaurette aux États-Unis

 

Bonne Saint-Valentin !

(Et n’oublions pas que le piment est un ingrédient qui s’utilise quotidiennement et qu’aimer, c’est prendre soin de l’autre chaque jour de l’année...)

 

 

 

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir