Retraite des expatriés à New York : les informations utiles

Par Rédaction - New York | Publié le 08/02/2023 à 12:30 | Mis à jour le 12/02/2023 à 20:39
retraite-reveil-tirelire

Annie Michel, Conseillère des Français de l’étranger nous donne les numéros et adresses utiles pour faire le point sur sa retraite lorsque l'on est expatrié. 

 Retraité.es : les aide pour remplir son certificat de vie en 2023

Le certificat de vie du retraité résidant à l'étranger permet d'attester de son existence, pour continuer à percevoir ses pensions de retraite.
Vous pouvez opter de recevoir votre certificat de vie sur le site que vous aurez choisi entre Union-Retraite et l’Assurance retraite. Il sera alors personnalisé (sous le nom de jeune fille pour les femmes mariées). Vous n’aurez qu’à le faire remplir par un « Notary Public » et vous pourrez renvoyer le document scanné via le site choisi. Il sera validé quelques jours après.

Numéros et sites utiles 

Depuis 2021, une équipe de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) est disponible pour vous répondre par téléphone pour le compte de l’ensemble des caisses de retraite. Vous aurez seulement besoin de votre numéro de sécurité sociale et de votre date de naissance pour obtenir facilement des réponses à vos questions. 

Vous pouvez contacter ce service d’assistance téléphonique au 0 11 33 9 74 75 76 99 du lundi au vendredi de 8h à 17h (heures françaises).

Si vous n’avez pas accès aux sites de retraites en ligne, voici l'adresse à laquelle vous devez envoyer l'attestation d'existence :

Centre de traitement retraite à l’étranger,
CS 13 999 ESVRES,
37 321 TOURS Cedex 9 – France

  

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale