Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vous rentrez en France pour les fêtes? Ne partez pas sans ZappTax

Porte valisePorte valise
Écrit par Zapptax
Publié le 9 décembre 2022, mis à jour le 9 décembre 2022

Profitez des vacances en France pour vous faire plaisir et récupérez la TVA

 

Lorsque l’on demande à un Français de lister ce qui lui manque le plus aux US, les réponses sont diverses et parfois… surprenantes. Prenez la levure par exemple. Combien d’expatriés s’en reviennent avec, dans leur valise, une bonne dizaine de sachets Vahiné ou Alsa. L’ingrédient magique pour réaliser des gâteaux parfaits. 

Et, évidemment, puisqu’on parle de nourriture, il est quasiment impossible de ne pas revenir avec du vin, du fromage, voire même du foie gras - après tout c’est bientôt Noël. 

Mais il n’y a pas que les calories dans la vie ! 

Arrivé en France, il nous manque aussi souvent le bon chargeur - celui que l’on a déjà racheté dix fois et qu’on a laissé à la maison (ou dans l’avion). Ou l’adaptateur. Et ce clavier AZERTY ? Ou ces chaussures dont le modèle n'existe nul autre part qu’en Europe…

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez récupérer la TVA de la plupart de vos achats

Peut-être que vous ne le saviez pas. 

Ou peut-être le saviez-vous, mais trouviez les démarches trop compliquées. 

En fait, c’est très simple.

Lors de vos achats, demandez une facture au nom de ZappTax, prenez-la en photo et téléchargez-la sur l’application ZappTax de votre téléphone. 

Ensuite, allez prendre un café, un thé ou un verre en terrasse - encore une chose qui manque à New York. Et procédez de la même manière avec tous les achats que vous comptez rapporter. 

 

C’est désormais le jour du départ et, cette année, vous avez été très généreux envers vous-même, bravo! Vous vous êtes offert un bracelet, vous avez changé de téléphone qui était à bout de souffle et rapportez plusieurs bouteilles de vin à vos amis qui ont gardé votre chien pendant le séjour. 

À l’aéroport, vous n’avez plus qu’à scanner votre bordereau de détaxe sur une borne en libre-service et le télécharger sur l’application. La bonne nouvelle, c’est que vous allez récupérer 327 dollars grâce à ZappTax. Vous avez bien fait d’être généreux ! 

Et si jamais vous rencontriez des problèmes, si vous aviez la moindre question, le service d’assistance est là pour vous répondre par chat, téléphone ou mail. 

 

Bon séjour en France !

zapptax
Publié le 9 décembre 2022, mis à jour le 9 décembre 2022