Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Racines Sud organise une rencontre-dégustation le 14 novembre à NY

Par Rachel Brunet | Publié le 15/10/2019 à 15:23 | Mis à jour le 15/10/2019 à 15:50
Racines Sud

C’est à la Maison de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée que le rendez-vous est donné le 14 novembre à partir de 18 heures pour une rencontre-dégustation. Au programme, une rencontre entre Occitans et Languedociens de New York autour de l’association Racines Sud, de l’agence de développement économique AD’OCC et du domaine viticole Gérard Bertrand, pour une dégustation de vins biologiques du Sud-ouest. Ce 14 novembre, l’accent du sud raisonnera sur la 5e Avenue sous le signe d’authenticité et de bonne humeur.

 

Le réseau des Occitans expatriés

« Dans notre grande région, la deuxième de France, tout le monde ignore que nous avons des pépites qui se sont expatriées. Il y a des chefs, des créateurs d’entreprise, des gens aux parcours différents un peu partout dans le monde » explique Emmanuelle Darras-Rivault, directrice et fondatrice de Racines Sud. L’ambition de cette association, créé en 2007, est de fédérer les Occitans expatriés aux quatre coins du monde afin de créer une communauté économique active à l’international. Aujourd’hui, ils sont plus de 1300 adhérents à faire partie de ce réseau qui vient régulièrement à leur rencontre. Le 14 novembre, Emmanuelle Darras-Rivault, Magali Richard, vice-présidente de Racines Sud et Pascal Erharht, responsable de l’attractivité au sein de l’Agence de développement économique AD’OCC, viennent à la rencontre des Occitans de New York. « C’est la troisième fois que nous venons à New York » précise la fondatrice de Racines Sud. Et de rajouter « L’ambition de l’association est de rendre le territoire attractif à l’international,encourager la mobilité des jeunes et faciliter les démarches à l’export pour les TPE/PME ».

 

Une soirée aux couleurs du Sud

Que serait l’Occitanie sans son célèbre vin ? Lors de la soirée du 14 novembre, qui se déroulera à la Maison de la Région Occitanie Pyrénées-Méditérannée, sur la 5e Avenue, aussi le siège de Sud de France, Matthieu Le Moign, ambassadeur USA du Domaine Gérard Bertrand ne manquera pas de faire découvrir aux convives les vins biologiques de leur région de racine ou de coeur.

Si l’association compte quelque 16 représentants de par le monde, Cécile Lazartigues-Chartier, responsable du réseau à Montréal et Sandrine Arjaliès, responsable du réseau sur New York seront aussi là pour accueillir et échanger avec les Occitans et Languedociens de New York.

Une belle occasion de se réunir entre sudistes new-yorkais...

 

 

Pour assister à cette rencontre-dégustation

Inscription obligatoire avant le 8 novembre à emmanuelle.darras@racinessud.com

Lieu et horaire : Maison de l’Occitanie de New York 724 5th Avenue

À partir de 6 pm

 

Racines Sud

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir