Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Patrick Ben Hayoun, un expert de l’immobilier à New York

Par Rachel Scharly | Publié le 04/04/2019 à 11:00 | Mis à jour le 04/04/2019 à 14:31
Photo : Patrick Ben Hayoun
Patrick Ben Hayoun

Si Patrick Ben Hayoun est aujourd’hui devenu un expert immobilier de New York, ce n’était pas à la base son métier. Originaire du sud-Est de la France, il arrive à New York en 1991. Mais à cette époque là, il est musicien.

 

C’est tout à fait par hasard qu’il tombe dans le monde de l’immobilier. Un jour, un ami broker, lui demande de le remplacer pour faire visiter un appartement « il m’a dit, tu as juste à ouvrir la porte de l’appartement, laisser les gens visiter, et c’est tout » nous raconte Patrick. Et c’est ce qu’il fait. Quelques heures plus tard, son téléphone sonne, les gens souhaitent louer l’appartement. Patrick est séduit par ce métier. 

Il passe alors sa licence, puis devient agent immobilier chez Citi Habitat. À l’époque, il est à mi-temps, sur le marché de la location. Puis, avec le temps, et l’expérience, Patrick Ben Hayoun s’impose peu à peu sur l’achat et la vente de biens, notamment à Manhattan et Brooklyn. 

Patrick le dit lui, même, « pour mes clients, je suis disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ».

 

Location, Vente, Achat à New York

Location, achat, vente, Patrick accompagne avec la sympathie qui le caractérise, ses clients. Les biens qu’il propose sur le marché de la vente vont du studio $200,000 à la townhouse à 3 millions à Harlem, jusqu’au loft à 10 millions à Chelsea.

Afin d’accompagner au mieux ses clients, Patrick est entouré de professionnels qui vont travailler en amont ou en aval de l’acquisition du bien. Avocat, architecte, banquier font partis du réseau de Patrick Ben Hayoun.

 

En poste chez Douglas Elliman

En début d’année, Patrick Ben Hayoun a rejoint Douglas Elliman qui est la plus grosse agence immobilière des États-Unis. Mais pas que ! Douglas Elliman est aussi présent hors des frontières américaines avec une implantation à Hong Kong, par exemple. À l’intérieur du territoire nord-américain, Douglas Elliman propose des biens absolument partout. Cela permet bien évidement aux « brokers » de travailler en réseau entre New York et Miami ou Boston et Los Angeles. 

À la tête de sa petite équipe, avec un collaborateur qui s’occupe des locations, un autre du commercial et un du marketing, Patrick Ben Hayoun continue à développer la gamme de biens qu’ils propose à ses clients tant francophones qu’anglophones. Toujours avec sympathie et toujours avec le sourire...

 

Pour découvrir les biens que propose Patrick ben Hayoun :

https://www.elliman.com/real-estate-agent/patrick-ben-hayoun/29093

 

Pour contacter Patrick Ben Hayoun :

DIRECT: 212.488.8675 

OFFICE: 212.645.4040 

MOBILE: 917.214.6888 

Patrick.BenHayoun@elliman.com

Rachel Scharly

Rachel Scharly

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Scharly est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.