Lundi 1 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pandémie et période estivale : que faire cet été ?

Par Rachel Brunet | Publié le 20/05/2020 à 20:05 | Mis à jour le 20/05/2020 à 20:18
Vacances pandémie

À New York, Memorial Day marque le début de la belle saison. Ouverture des plages, week-end loin de la ville, ce dernier week-end de mai est supposé marquer le début des festivités, et avec elles, le début d’une certaine légèreté. Celle de la période estivale. Celle où les enfants partent chez les grands-parents. Celle des cocktails et autres bières fraîches sur un rooftop. Celle des virées à Coney Island, Fire Island, Shelter Island, les Hamptons ou encore Woodstock. 

Mais voilà, le pandémie est toujours installée sur l’Empire State et les new-yorkais attendent impatiemment le déconfinement qui ne rimera pas pour autant avec vie d’avant. Pour les new-yorkais, celle d’avant la mi-mars.

L’été sera différent. Aussi, une question se pose : que faire pendant les vacances ? Que faire de nos enfants alors que la tenue des camps d’été parait peu probable tout comme les voyages annuels chez les grands-parents ? Peut-on encore envisager de voyager ? Quels sont vos plans ? Mais aussi vos inquiétudes... Pour échanger sur ce sujet dans une ambiance bienveillante, En Marche New York et Pascale Richard, suppléante de Roland Lescure, député des Français d’Amérique du Nord, vous invitent à participer à une rencontre zoom.

Chacun pourra y prendre la parole, y échanger, parler de ses doutes ou livrer une vision optimiste, le tout dans le respect des autres.

 

Le rendez-vous est donné le jeudi 21 mai à 18h.

Les inscriptions sont obligatoiressur le lien suivant : https://www.eventbrite.com/e/debat-zoom-21-mai-18h-deconfinement-comment-voyez-vous-votre-ete-tickets-105699191126

 

 

Pandémie vacances

 

Nous vous recommandons

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après des années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et le rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".