Vendredi 3 juillet 2020

Notre édition grandit et a besoin de votre soutien !

Par Rachel Brunet | Publié le 18/06/2020 à 20:03 | Mis à jour le 19/06/2020 à 13:42
Le Petit Journal New York

Depuis 2001, Le Petit Journal est aux côtés des expatriés francophones et les informe, en français, sur l’actualité locale et nationale. À New York, notre édition a vu le jour il y a maintenant deux ans, et très vite, gage de sa qualité et de ses choix éditoriaux, est devenue un incontournable de la communauté new-yorkaise, et bien au-delà, puisque nous sommes lus dans tout le pays.

 

Le premier média des expatriés francophones

Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller plus loin ensemble et de nous accompagner dans l’aventure en contribuant directement au développement de notre média, votre media préféré : Le Petit Journal New York. Supporter notre édition, c’est soutenir un journal de qualité, indépendant, sans investisseurs, libre politiquement et gratuit. Contribuer, c’est épauler directement notre rédaction.

Avec cette libre participation de votre choix, vous vous impliquez davantage dans la vie du Petit Journal New York et accomplissez un geste citoyen de soutien à l’information de votre communauté et de soutien au journalisme indépendant. Avec cet apport, vous permettez à notre édition de grandir, de se développer encore plus vite et plus fort. Qu’on se le dise : des projets, nous avons beaucoup !

Le Petit Journal est présent sur cinq continents et dans 68 villes. Nos équipes de journalistes, présentes aux quatre coins du monde publient plus de 50.000 articles par an pour plus de 20 millions de pages vues. Un travail colossal ! À New York, depuis le début de l’année, nous vous avons proposé près de 300 articles.

Aujourd’hui, Le Petit Journal rencontre un paradoxe. Notre média n’a jamais compté autant de lecteurs, mais ses perspectives de revenus sont assombries par le contexte du Covid-19. Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons soutenu les entreprises françaises des États-Unis comme aucun autre média ne l’a fait ( du moins gratuitement ). Nous leur avons donné la parole, nous leur avons donné de la visibilité, nous les avons invité dans notre émission « Le Petit Journal de 13h », sans jamais surfer sur la vague commerciale. Nous avons fait notre travail de journaliste, consciencieusement et déontologiquement. Depuis le début de la crise, nous avons été sur le pont et sur le front pour vous. 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Nous vous avons rendu compte de la situation, de l’évolution puis de la résorption de la maladie, de l’évolution sanitaire, économique et sociétale. Mais aujourd’hui, c’est nous qui avons besoin de vous.

 

Nous grandissons !

Nous arrivons aujourd’hui à un tournant. L’information gratuite de qualité a un coût, pour nous, toujours plus élevé. Aussi, nous vous invitons à nous soutenir. Vous pouvez participer librement, selon vos souhaits : en une fois, chaque mois, avec le montant de votre choix.

Vous rejoindrez alors le club des lecteurs contributeurs et bénéficierez d’avantages associés, comme la participation à des rencontres en visio avec la rédaction, des invitations à des événements, des rencontres, quand la situation sanitaire le permettra de nouveau...

Notre édition voit grand et nous avons beaucoup de projets. Nous sommes fiers de porter des projets éditoriaux afin de soutenir les femmes, le mouvement #BlackLivesMatter, là encore, comme aucun média ne le fait. Vous l’aurez constaté, au Petit Journal New York, nous nous engageons au service de notre communauté, aux côtés des femmes, des entrepreneurs, des artistes, des écrivains, des porteurs de projets, de mouvements comme #BlackLivesMatter...

D’ici quelques semaines, nous vous proposerons une nouvelle émission mensuelle, un nouveau format inédit et innovant, encore jamais exploité. Nous vous en dirons plus très vite ! Patience !

Nous vous remercions par avance de votre soutien et sommes impatients de vous compter parmi nous.

Aidez lepetitjournal.com en cliquant ici

 

Merci !

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet - Directrice de l’édition New York du Petit Journal

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir